Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Les Témoins de Jéhovah bientôt bannis de Russie... Et en France ?

Publié par Brujitafr sur 7 Avril 2017, 08:54am

Catégories : #ACTUALITES, #RELIGIONS

Les Témoins de Jéhovah bientôt bannis de Russie... Et en France ?

La Cour suprême de la Russie a entamé ce mercredi l'examen des poursuites lancées contre l'organisation Témoins de Jéhovah pour activité extrémiste. L'ordonnance visant à dissoudre le siège russe de l'organisation exige également la saisie de ses biens, a indiqué un juriste des Témoins.

« Le ministère de la Justice réclame de saisir les biens, cependant ceux-ci n'appartiennent pas au siège russe de l'organisation », a-t-il indiqué. À cet égard, le juriste a demandé d'impliquer dans l'affaire neuf représentations des Témoins de Jéhovah à l'étranger à qui appartiennent les fonds que la justice russe envisage de confisquer. Il s'agit notamment d'organisations implantées en Espagne, en Suède, en Norvège et en Autriche.

De son côté, la Justice assure que tous les objets visés par la saisie appartiennent au siège russe de l'organisation.

Les Témoins de Jéhovah ont à plusieurs reprises violé la législation russe. Près d'une centaine d'ouvrages diffusés par l'organisation ainsi que l'activité de huit de ses représentations en Russie ont récemment été jugés «extrémistes» par le ministère russe de la Justice, suite à quoi une enquête a été ouverte.

Ce mercredi, l'organisation a contesté la suspension de son activité, et exigé la suspension des poursuites ainsi que le réexamen de l'affaire. Le procès a finalement été reporté à jeudi.

 

Commenter cet article

anonyme 14/04/2017 11:27

AH les témoins de Jéhovah seraient plus extrémistes que les musulmans?
Pourtant je n'ai pas entendu parler du moindre attentat dont ils seraient à l'origine

robin 13/04/2017 09:53

"Extrémiste" Ca veut tout dire et ne rien dire, c'est le genre de bidonnerie sémantique que les dictatures utilisent pour enfermer des opposants. Plus respectueux des lois, pacifiques et honnêtes que les témoins de Jéhovah c'est difficile à trouver. Je vis depuis près de 15 ans avec une témoin de Jéhovah, je prétends donc avoir un avis autorisé sur la question : personne ne m'a forcé à rien, ni tenté de me manipuler, personne n'a tenté de me voler, m'hypnotiser ou que sais-je encore. Mes deux beaux frères dont la mère est témoin elle aussi ont pu librement quitter et ne pas adhérer sans que la mère ne soit interdite de les voir ni ne s'interdise elle même de les voir comme tout parent à ses enfants. Leur insistance parfois à parler de Dieu aux gens est une insistance du même type que celle qu'un individu normal aurait vis à vis d'un aveugle qui s'approcherait trop d'une falaise, sauf que la falaise ici est spirituelle et morale ce qui rend leur tâche (qu'elle soit considérée comme pertinente ou pas est un autre problème) d'autant plus compliquée, mais pour comprendre ça il faut faire preuve d'une certaine intelligence du coeur.

Paul 07/04/2017 14:23

on n'en sait pas plus... encore une info non investiguée..

zelectron 07/04/2017 10:44

Kiravi : le velours de l'estomac ! Bercy, c'était la halle aux vins dont certains n'avaient jamais vu le soleil.

ummite 07/04/2017 05:57

NORMAL EN RUSSIE C'EST LA VODKA ET NON LE GEVEORS A 11 ° !

ummite 07/04/2017 06:02

BRUJITAFR

MAIS JE SUIS UN VIEUX DE LA VIEILLE MDR ! CES VINS SONT MA JEUNESSE , PLUS JEUNE , ON DISAIS DES JEHOVA GEVEOR : BIENTÖT 70 ANS CELA S'ARROSE PTDR !

Brujitafr 07/04/2017 05:59

Kiravi, vin des Postillons, Préfontaine, Gévéor, vin des Rochers, ces mots ne vous rappellent rien ?

"Un jaja que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître" (à fredonner sur l’air d’Aznavour).

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<