Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Un possible « impôt Macron » pour 58 % de français propriétaires ?

Publié par Brujitafr sur 21 Mars 2017, 15:05pm

Catégories : #Présidentielles 2017, #ACTUALITES

Avec un article paru le 16 mars dernier Cyceon.com remet sur la table un sujet brûlant en pleine campagne électorale et à quelques semaines du premier tour des élections présidentielles françaises : la taxation des loyers considérés comme « fictifs ». Ce projet concerne les propriétaires de leur logement qui pourraient le cas échéant être taxés sur les loyers « fictifs » de leur résidence principale. En marche vers la fin du droit de propriété en France ?

Un possible « impôt Macron » pour 58 % de français propriétaires ?

L’article de Cyceon, rédigé dans l’unique intention d’apporter à ses lecteurs une opinion sur une probabilité, n’a pas échappé à la vigilance de Sylvain Fort, Conseiller presse d’En Marche (EM) qui demande ni plus ni moins le retrait de l’article (décidément c’est une obsession). En réponse, Cyceon clarifie sa propre position dans cet article daté du 20 mars précisant continuer son activité d’information objective, et réitère par ce tout dernier papier Comment et pourquoi voudrait-on taxer vos loyers « fictifs » ? dans lequel il décortique ce fameux projet de taxation.

 

En cette période électorale, le papier de Ciceon n’a pas traîné longtemps avant d’entrer en collision avec les oreilles de la bien-pensance, et les empêcheurs de cogiter en paix sont passés à l’action. Le célèbre « decodex », par l’entremise de son plus fidèle toutou Adrien Sénécat, s’est fendu d’un démenti au prétexte que la mesure en question ne figure pas dans le programme de Mr Macron. De quoi je me mêle !

Pourtant ce projet de taxation des propriétaires n’est pas une lubie sortie du chapeau d’un complotiste. Alors qu’il ne s’agissait au début que d’une simple rumeur s’appuyant sur les réflexions de certains « think tank », cette réforme est aujourd’hui préconisée par France Stratégie, un organisme public.

 

 

Même si ce projet de taxation n’a jamais été évoqué par E.Macron, dans le cadre de son projet présidentiel, le fait suivant nous met forcement la puce à l’oreille : le promoteur de cette lumineuse idée, Mr Jean Pisani-Ferry, commissaire général de France Stratégie jusqu’au 11 janvier 2017, vient de quitter son poste pour rejoindre l’équipe de Mr Macron. Aucun rapport ? Peut-être, mais dorénavant chacun est en droit de se poser des questions sur une éventuelle application d’un tel projet dans l’hypothèse ou Mr Macron serait élu.

Ce projet de réforme à d’ailleurs fait l’objet d’une question au gouvernement le 17 janvier 2017. Cela démontre qu’il ne s’agit pas d’un simple fantasme, mais bien d’une idée en marche : Marc Le Fur – Taxation des propriétaires de logement

L’objectif de ce relayage n’est pas de nuire au clan Macron, nous n’y avons aucun intérêt puisque le blog des Moutons Enragés est apolitique, il s’agit simplement de maintenir en surface une information nécessaire au débat démocratique que certains tentent inlassablement de glisser sous le tapis, quand ils n’exigent pas la révision ou plus radicalement la suppression des écrits, puisque c’est devenue une mode en cette période électorale digne des plus grands guignols – voir par exemple l’affaire de la censure Historia. lire ici ou encore ici

M.E.

***

Tous les liens pour approfondir votre réflexion :

Commenter cet article

N
Alerte avast contre brujitafr, le site est dit contre façon... j arrive a avoir la page d acceuil, mais pas les archives...
Répondre
Z
ET PUIS LA TRIPLE IMPOSITION !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs