Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Quand les gavés s’empiffrent…. Paris et les milliardaires – Hollande et sa retraite plaquée or….

Publié par Brujitafr sur 10 Mars 2017, 06:45am

Catégories : #ACTUALITES

Ahhh et si on parlait sousous !! On va un peu plus être écœurés par ces soi-disant socialistes/capitalistes, déjà bien à l’aise financièrement grâce à l’argent public, et qui ne comptent pas en rester là.

Ils sont à vomir !!

Quand les gavés s’empiffrent…. Paris et les milliardaires – Hollande et sa retraite plaquée or….

I – Magnifique ! Mme Hidalgo la mairesse socialiste de Paris – donc censée en principe être préoccupée par le social – dans un bâtiment qui appartient à la Ville – donc au bien commun – préfère louer les 10 000 m2 de logement sociaux potentiels au milliardaire Bernard Pinault dans des conditions plus que favorables pour en faire un ènieme musée.. Indiscutablement, ça fera plus chic.

 

Valérie Pécresse (LR) n’aurait pas fait autre chose…

Je rappelle que le coût moyen du m2 à Paris en location est de 30€ avec obligation de gagner 3 fois le prix du loyer. Autrement dit, si vous louez un 30m2 pour 900 € par mois, et encore, dans un quartier très moyen, vous devez gagner 2700 euros net. Imaginez le problème quand on est seul et à peine au-dessus du SMIC ou même en couple avec un salaire modeste et un enfant… Après on s’étonnera que des salariés vivent dans leur voiture…

Tandis que la masse se paupérise : courbe des loyers moyens (source)

Paris brade un immense bâtiment public au profit du milliardaire François Pinault

Le 26 février, 300 personnes ont investi un bâtiment vide de 10 000 m2, situé dans le 10e arrondissement de Paris, discrètement occupé depuis 48 heures. L’objectif est double : installer un quartier général des mouvements sociaux pour faire entendre leurs voix dans la période électorale, et trouver un toit à une trentaine de familles de l’association Droit au logement (DAL) qui étaient sans abri ou hébergées de manière très précaire.

Le lieu n’a pas été choisi au hasard. Comme le révèle la délibération adoptée par le conseil municipal de Paris le 11 juillet 2016, l’immeuble appartient à la ville de Paris et est en cours de vente à la Chambre de commerce pour 35 millions d’euros. En contrepartie, celle-ci vend la « Bourse du commerce » à la ville de Paris pour 86 millions d’euros [1]. « Pourquoi la ville de Paris achète la Bourse du commerce ? Pour en faire des logements sociaux ? Pour en faire des crèches ? Pour en faire un hôpital ? Vous avez tout faux ! » interpelle Annick Coupé, de l’association Attac, dans la vidéo ci-dessous.

Lire l’article sur Bastamag

Partagé avec LesBrinsd’Herbe

Et là c’est le pompon, le presque ex-président qui a bien suivi les recommandation de Bruxelles, en bon serviteur (comme les autres) non content d’avoir droit aux privilèges des anciens présidents, ne s’est pas oublié avec ce décret.. Donc la retraite au frais de l’État, on n'a pas fini de payer…

Décret n° 2016-1302 du 4 octobre 2016 relatif au soutien matériel et en personnel apporté aux anciens Présidents de la République

Le Président de la République,
Sur le rapport du Premier ministre,
Vu la Constitution, notamment son article 37,
Décrète :

Article 1

Pendant les cinq années qui suivent la cessation de leurs fonctions, il est mis à disposition des anciens présidents de la République sept collaborateurs permanents, dont un directeur de cabinet du niveau de la catégorie A supérieure et trois collaborateurs du niveau de la catégorie A, ainsi que deux agents de service, appartenant à la fonction publique ou rémunérés par l’Etat sur contrat.

Article 2

Au-delà des cinq années qui suivent la cessation de leurs fonctions, il est mis à disposition des anciens Présidents de la République trois collaborateurs permanents, dont un directeur de cabinet du niveau de la catégorie A supérieure et un collaborateur du niveau de la catégorie A, ainsi qu’un agent de service, appartenant à la fonction publique ou rémunérés par l’Etat sur contrat.

Article 3

Il est mis à disposition des anciens Présidents de la République, en adéquation avec les personnels mis à leur disposition, des locaux meublés et équipés, dont le loyer, les charges et les frais généraux sont pris en charge par l’Etat.

Article 4

Les anciens Présidents de la République bénéficient, pour leurs activités liées à leurs fonctions d’anciens chefs de l’Etat, de la prise en charge des frais de réception ainsi que des frais de déplacement, pour eux-mêmes et un collaborateur.

Article 5

La gestion du dispositif de soutien matériel et en personnel apportés aux anciens Présidents de la République est assurée par les services du Premier ministre, à l’exception de leurs véhicules et de leurs conducteurs qui sont mis en place par le ministère de l’intérieur dans le cadre de la protection dont ils bénéficient.

Article 6

Pour les anciens Présidents de la République investis avant le 15 mai 2012, le délai de cinq années mentionné à l’article 1er court à compter de la date d’entrée en vigueur du présent décret.

Article 7

Le Premier ministre, le ministre de l’économie et des finances et le ministre de l’intérieur sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait le 4 octobre 2016.

François Hollande

Par le Président de la République :

Le Premier ministre,

Manuel Valls

Le ministre de l’économie et des finances,

Michel Sapin

Le ministre de l’intérieur,

Bernard Cazeneuve

Partagé avec LesBrinsd’Herbe

via les M.E.


Nous vivons une époque formidable !!

Commenter cet article

ummite 10/03/2017 04:57

BOF QUI SONT LES RESPONSABLES EN REALITE ? RETOURNONS EN MAI 68 !
IL NE S'AGIT PAS DE CRIER AU SCANDALE , FAUT CHERCHER LA CAUSE DE TOUT NOS MEAUX ACTUELS .

zelectron 10/03/2017 04:12

Bien mal acquis ne profite jamais

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<