Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour François Hollande, celui qui va gagner la présidentielle est...

 

François Hollande a fait son pronostic dans la course à l'Elysée. Et l'actuel président de la République n'a pas forcément désigné le candidat auquel on s'attend.

Lors du dernier le dîner organisé par le Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) mercredi 23 février, François Hollande avait eu le droit à la bise et une accolade chaleureuse de la part d'Emmanuel Macron. Le président de la République lui a-t-il glissé quelques confidences à l'oreille, lui qui reste largement en retrait depuis le début de la campagne présidentielle ?

François Hollande n'a pas voulu se prononcer lors des deux tours de la primaire de la gauche même s'il a eu le droit à un texto du vainqueur, Benoît Hamon, après des mois de silence. Depuis, hors de question pour lui de soutenir publiquement Benoît Hamon ou de rallier la cause d'Emmanuel Macron comme certains élus et militants PS l'ont fait ces dernières semaines. Il garde le silence mais cela ne l'empêche pas de se confier.

Ce vendredi 17 mars, toutes les candidatures qui ont réussi à réunir 500 parrainages vont être connues. Le compagnon de Julie Gayet suit avec attention les interventions des différents candidats et il aurait déjà son grand favori. François Hollande aurait déjà livré son pronostic. "Ce sera Macron", aurait-il assuré comme le révèle M Le Magazine du Monde dans son dernier numéro. Emmanuel Macron sera évidemment ravi de l'apprendre et de s'imaginer serrer la main de celui qui l'a nommé dans son gouvernement en 2014 au moment de la passation de pouvoir en mai prochain. Reste à savoir si François Hollande a vu juste. Rendez-vous le 7 mai prochain.

source

Tag(s) : #Présidentielles 2017, #ACTUALITES, #POLITIQUE

Partager cet article

Repost 0