Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


La DGSI était informée dès 2009 d'un projet d'attentat contre le Bataclan

Publié par Brujitafr sur 17 Mars 2017, 18:36pm

Catégories : #ACTUALITES

En juin 2009, la DGSI a rapporté dans une note "confidentiel défense" que le djihadiste belge Farouk Ben Abbes aurait "proposé le Bataclan comme objectif possible".
 
La DGSI était informée dès 2009 d'un projet d'attentat contre le Bataclan

Selon les informations relayées par l'AFP mercredi 15 mars, des notes "confidentiel défense" de la DGSI récemment déclassifiées révèlent l'existence de menaces sérieuses contre le Bataclan dès l'année 2009. Un projet d'attentat contre la salle de spectacle aurait été porté à la connaissance de la DGSI après la mort d'une lycéenne française, le 22 février 2009, dans un attentat au Caire, attribué par les autorités égyptiennes à un groupe djihadiste proche d'Al-Qaïda, "L'Armée de l'islam".

>>>> À lire aussi : Attentat au Bataclan : un "échec cruel" des services de renseignements

"Les enquêteurs égyptiens avaient recueilli des informations selon lesquelles un Belge, Farouk Ben Abbes, proche des frères Fabien et Jean-Michel Clain, les voix de la revendication des attaques du 13-Novembre, projetait d'attaquer le Bataclan et "une cible israélite" en Seine-Saint-Denis, selon une source proche du dossier.

Selon eux, il avait reçu par un proche du mouvement de 'L'Armée de l'islam' des instructions pour agir en France avec deux complices", rapporte Le Figaro. 

Arrêté en avril 2009 en Égypte, Farouk Ben Abbes avait tenté de revenir clandestinement de la bande de Gaza après avoir séjourné au sein de cette organisation, pour y suivre un entraînement à la fabrication d'explosifs. En juin 2009, la DGSI rapporte dans une note "confidentiel défense" qu'il aurait "proposé le Bataclan comme objectif possible", d'après une source proche de l'enquête, citée par l'AFP. 

 

Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/dgsi-etait-informee-2009-projet-attentat-contre-bataclan-2992115.html#gPVZB1QppJaYSR5h.99

Commenter cet article

zelectron 16/03/2017 15:24

- dura lex sed lex -
Il y a en France tout un arsenal de lois pour sanctionner, y compris très durement, ces comportements criminels, mais personne ne bouge au cas où certains terroristes voudraient châtier ceux qui interviendraient.
Mais heureusement qu'il y a bien plus grave, le pire, l'abominable : LES STATIONNEMENTS INTERDITS dont chacun s'accorde pour dire qu'il s'agit de crimes impardonnables et imprescriptibles qui sont systématiquement, fermement et énergiquement réprimés avec la plus extrême sévérité, grâce aux ordres courageux et avisés des hiérarchies des forces de l'ordre qui les tiennent du pouvoir politique inébranlablement héroïque qui veille "affectueusement" au bien être de ses escla ... non zut citoyens.
N'y aurait-il pas de la lâcheté et de la peur dans l'air ? "ON" aurait accepté des subsides pour ses bonnes œuvres et si "ON" ne file pas tout doux "ON" risque de voir un de ses proches avoir un accident graduellement regrettable ?
"- tu vois la petite fille là comme la tienne, elle va y passer pour te montrer qu'on ne rigole pas et la police ne pourra jamais faire de lien entre toi et elle, t'as compris espèce de blanc pourri ?
Donc pour la mosquée, on est bien d'accord, tu signe !"

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<