Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Comment des banques françaises sont-elles liées à la colonisation israélienne?

Publié par Brujitafr sur 31 Mars 2017, 05:45am

Catégories : #ACTUALITES, #CONFLICTS DANS LE MONDE

Comment des banques françaises sont-elles liées à la colonisation israélienne?

Plusieurs entreprises françaises s'avèrent être impliquées dans la colonisation israélienne à travers des participations dans des banques israéliennes. Sputnik a soulevé ce sujet avec Maryse Artiguelong, membre de la Ligue des droits de l'homme (LDH).

Ce mardi 29 mars, un rapport mettant en cause la participation de banques françaises dans la politique de colonisation menée par Israël a été publié par plusieurs ONG, ceci en pleine campagne en faveur du boycott des produits venant des colonies. Le travail des ONG était le fruit d'une étude réalisée par le cabinet de conseil néerlandais Profundo qui a examiné la base de données publiques et d'informations collectées sur le terrain par les organisations cosignataires.

« Certaines entreprises françaises sont impliquées dans la colonisation israélienne à travers des participations dans des banques israéliennes, puisque toutes les banques israéliennes sont parties prenantes dans la colonisation, que ce soit à travers des prêts pour la construction de logement, ou pour la construction d'infrastructures », a précisé Maryse Artiguelong, membre du comité central de la Ligue des droits de l'homme.

Selon elle, un des obstacles à la paix entre Israël et la Palestine est la colonisation puisqu'elle « rend un état palestinien non viable ». Entre-temps, illégales au niveau du droit international, les colonies perdurent toujours grâce à ces soutiens dans l'Hexagone et pas seulement:

« Le fait qu'il y ait des soutiens un petit peu partout dans le monde fait en sorte que cette colonisation perdure », a-t-elle affirmé, pointant la nécessité de l'arrêter. « Nous ne produisons pas des mensonges, nous produisons de la vérité, et nous demandons à ce que ces faits cessent, et qu'il n'y ait plus de colonies tout simplement. Elles sont illégales au niveau du droit international, et ce n'est pas nous qui inventons le droit international. »

Les banques françaises impliquées dans la colonisation sont pour la plupart « sous le coup des lois », ces lois s'appliquant aussi aux entreprises.

« Il y a une loi qui a été votée et publiée au journal officiel qui s'appelle le devoir de vigilance des sociétés mères à l'égard de leurs filiales, notamment en ce qui concerne les droits de l'homme. Elles ont toutes signé des conventions pour la responsabilité sociale des entreprises », résume Mme Artiguelong.

source

Commenter cet article

ummite 31/03/2017 07:05

ELLES SONT COMME LES TIQUES QUI CHERCHENT EN PERMANENCE A SE NOURRIR SUR LE SANG DES AUTRS , CE SONT DE VERITABLES PARASITES .

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<