Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Téléphone mobile : bientôt illimité et gratuit en Europe !

Publié par Brujitafr sur 3 Février 2017, 17:12pm

Catégories : #ACTUALITES, #VIE QUOTIDIENNE

Cette fois c'est officiel : à partir du 15 juin 2017, vous n'aurez plus à vous soucier de votre facture de téléphone mobile lors de vos déplacements en Europe, ou encore si vous habitez à côté d'une frontière que vous traversez régulièrement. Votre forfait français sera aussi valable sans supplément de prix dans les 28 pays membres de l'Union.

Téléphone mobile : bientôt illimité et gratuit en Europe !

Les forfaits mobiles français fonctionneront sans surcoût en Europe

Terminées les mauvaises surprises en rentrant de vacances, ou même après un petit week-end à Rome ou à Londres ! Tout ceux qui ont la chance de voyager se souviennent avoir fait la grimace en rentrant de leur séjour à l'étranger, en découvrant la facture de téléphone mobile.

Pour les déplacements en Europe, ce ne sera désormais plus un souci. La Commission Européenne est parvenue à négocier avec les opérateurs mobiles des 28 pays membres les conditions dans lesquelles les forfaits nationaux seront utilisables dans les autres pays.

Pour faire simple, votre forfait, pour les appels et les SMS, fonctionnera de la même manière. Si vous avez un forfait 2 heures, vous aurez droit à ces deux heures en Europe. Un forfait illimité, même chose.

 

Internet mobile : 5 gigas en Europe pour un forfait à 20 €

C'est pour la data, la connexion Internet, que cela se complique. La Commission Européenne voulait que l'on demande aux consommateurs d'en faire une "utilisation raisonnable". Mais il a bien fallu définir ce que cela voulait dire.

Pour savoir combien de giga octets vous pourrez consommer à l'étranger à partir du 15 juin, vous devrez faire le calcul suivant : prix de votre forfait, divisé par 7,7, le tout multiplié par 2 ! Cela vous donnera votre consommation maximale autorisée... Exemple avec un forfait à 20 €, le prix standard du marché, vous aurez droit à 5,19 Go en Europe, tous les mois !

Bien entendu, il s'agit là d'un "minimum". Certains opérateurs pourront, unilatéralement, proposer plus, proposer mieux, comme par exemple, un "bonus" de data pendant un mois de l'année, pour ceux qui se déplacent pour les vacances.

En tout cas, la bonne nouvelle, c'est que les factures de téléphone mobile qui explosent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir...

SOURCE

Commenter cet article

zelectron 03/02/2017 15:46

Ce n'est pas trop tôt !

(piqure de rappel) : france telecom nous a bien escroqué plus que lourdement pendant des décennies .

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<