Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Pour accueillir le vice-président Mike Pence, l'UE ajoute une étoile au drapeau américain

Publié par Brujitafr sur 22 Février 2017, 06:28am

Catégories : #ACTUALITES, #EUROPE, #USA

« …UE le 51e état des USA ! »

Pour accueillir le vice-président Mike Pence, l'UE ajoute une étoile au drapeau américain

Le 20 février, à l'occasion de la visite du vice-président des Etats-Unis à Bruxelles, le Conseil européen a diffusé l'image d'un drapeau américain avec 51 étoiles. Le hic, c'est que la célèbre bannière étoilée n'en comporte que 50.

A quel Etat – ou organisation internationale ? – l'Union européenne (UE) pensait-elle en ajoutant une étoile au drapeau américain ? Lorsque le vice-président des Etats-Unis, Mike Pence, a fait son apparition aux côtés du président du Conseil européen, Donald Tusk, le 20 février à Bruxelles, la bannière étoilée qui s'affichait dans leur dos comportait 51 étoiles au lieu des 50, symbolisant les 50 Etats des Etats-Unis.

© THIERRY CHARLIER Source: AFP
Mike Pence et Donald Tusk

Le drapeau américain, diffusé sur un écran à côté de l'étendard de l'UE, disposait de trois lignes de neuf étoiles plus trois lignes de huit étoiles, et non, comme il conviendrait, de neuf lignes alternant cinq et six étoiles. Rien à dire, en revanche, en ce qui concerne les bandes rouges et blanches : elles étaient bien au nombre de 13.

© PAUL J. RICHARDS Source: AFP
Le véritable drapeau américain comporte 50 étoiles

Le drapeau de l'UE, de son côté, ne souffrait d'aucune altération – les douze étoiles sur fond bleu étaient bien là. Interpellé sur cette bévue protocolaire par l'agence Associated Press, le Conseil européen n'a pour l'instant pas réagi.

Il existe, néanmoins, des erreurs de drapeaux autrement plus embarrassantes : lors des Jeux olympiques de Londres de 2012, par exemple, les organisateurs de l'événement sportif mondial avaient confondu les drapeaux sud-coréen et nord-coréen...

SOURCE

Commenter cet article

ummite 22/02/2017 07:33

les ricains se sont toujours approprier l'europe , et ce n'est pas d'aujourd'hui déjà en 1911 et le point culminant avec leurs participation pour faire monter leur favori au pouvoir hitler afin qu'il dirige l'europe mais sous tutelle américaine , seul DE GAULLE en venant au pouvoir appeler par rené coty ,leurs faisait barrage c'est pourquoi MAI 68 fut instigué par eux et leur CIA infiltrée dans les facs et université française , et bien entendu les de droite anti gaulliste qui les empêchaient de choisir le futur chef d'état à la place des français et pour ne jamais changer les socialistes et communistes qui visaient le pouvoir sur la france dont un certain mitterrand créa le traité de maastricht favorable uniquement aux intérêts américain après 80 ans le voeux américain se réalise non pas avec un hitler , mais avec une allemande merkel ex communiste , et cette europe dirigée par l'allemagne mais sous tutelle américaine

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<