Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Le régulateur néerlandais révèle «par erreur» le pari baissier de Soros sur les marchés financiers

Publié par Brujitafr sur 1 Février 2017, 06:34am

Catégories : #ACTUALITES, #ECONOMIE - FINANCE

Le régulateur néerlandais révèle «par erreur» le pari baissier de Soros sur les marchés financiers

Après la victoire de Trump, le milliardaire qui avait soutenu Clinton, reste au centre de l’attention publique. Il y a une semaine, on a su qu’il avait perdu près d’un milliard en soutenant Hillary, on apprend maintenant la liste de ses paris.

Le site du régulateur néerlandais des marchés financiers, AFM, a publié, à la suite d'une négligence, la listes des titres financiers sur lesquels George Soros a parié à la baisse, depuis 2012 pour certains.

Les noms des entreprises concernées aurait dû rester confidentiels mais, compte tenu de cette «erreur humaine», ils ont été dévoilés sur la place publique.

L'année 2017 commence donc dans l'adversité pour le financier américano-hongrois. Selon des révélations faites par le Wall Street Journal, le célèbre milliardaire de 86 ans avait parié sur un effondrement des marchés financiers avec la victoire de Donald Trump à la présidentielle américaine.

Erreur d'appréciation. Loin de s'effondrer, les marchés financiers sont partis crever de nouveaux plafonds depuis le 8 novembre 2016 : l'indice S&P 500 de la Bourse de New York s'est apprécié de 5,6% depuis l'élection de l'ancien magnat de l'immobilier alors que l'indice Dow Jones s'est littéralement envolé de 9%.

D'après les estimations du quotidien financier américain, cette erreur d'appréciation de George Soros lui aurait coûté près d'un milliard de dollars.

Source

Signe de l'impact négatif du triomphe de Donald Trump sur les affaires de George Soros : à l'aune du changement de présidence américaine, les autorités hongroises ont fait savoir qu'elles comptaient chasser ses ONG du pays.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<