« Ma barbe est une preuve qu'on peut parvenir à tout, peu importe qui vous êtes et votre apparence », proclame désormais Conchita Wurst.
Tom Neuwirth, l'Autrichien de 28 ans qui a créé le personnage fictif de la femme à barbe Conchita Wurst pour le concours de l'Eurovision qu'il a remporté en 2014 en a visiblement marre de sa double personnalité. Il a décidé d'abandonner son rôle.
«Je crois que j'ai envie de créer un nouveau personnage ou simplement d'être moi-même, je ne sais pas. En tout cas, la femme à barbe et tout ce que j'ai fait depuis l'Eurovision, je n'ai plus besoin de ça», a déclaré Tom Neuwirth, 28 ans, à l'hebdomadaire allemand Welt am Sonntag.
Le personnage de Conchita Wurst a remporté le concours de l'Eurovision à Copenhague en 2014 et Tom Neuvirth devrait sortir son deuxième album dans le courant de cette année. Mais lorsque le journaliste lui a demandé ce qu'il en était de son excentrique personnage, ce dernier a été formel. Même très direct : «Je dois la tuer.»
En effet, le jeune-homme de 28 ans, qui «se cherche», affirme pouvoir être «un peu tout le monde» et dit «vouloir trouver ce qui est le mieux pour lui».
Pour lui, être une femme à barbe sur scène a l'air d'être finalement plutôt compliqué : «Oui, j'aime les hommes, mais en tant qu'homme homosexuel, pas en tant que femme. Lorsque je suis Conchita Wurst, je me sens totalement asexué.»
Il évoque également sa jeunesse difficile dans un petit village de l'est de l'Autriche où ses parents tenaient une auberge. «Les rouquins et les boutonneux se faisaient taquiner, moi j'étais gay. Cela faisait de moi un citoyen de seconde zone, un pervers», se rappelle-t-il. Mais Tom ne s'est jamais laissé abattre : «Je pouvais aller chercher le pain habillé en drag-queen.»
Il vit aujourd'hui seul à Vienne et dit ne pas chercher à se mettre en couple avec quelqu'un. Pour la suite de sa carrière, Tom Neuwirth pense avec plaisir au cinéma, sans exclure de voir son personnage apparaître sur grand écran, en toute modestie : «Je ne jouerai pas mon propre personnage. Peut-être que Meryl Streep pourrait l'incarner ?»
Harnaam Kaur : première femme barbue à fouler les podiums - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
La jeune Britannique assume sa différence et le fait savoir à la terre entière. Elle a défilé pour une marque de bijoux lors du Royal Fashion Day à Londres. Originale, assumée, unique. Harna...
http://www.brujitafr.fr/2016/03/harnaam-kaur-premiere-femme-barbue-a-fouler-les-podiums.html
L'Ordre du mérite décerné à... une transexuelle ! - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Une transsexuelle célèbre en France, Marie-Pierre Pruvot dit " Bambi ", née Jean-Pierre en 1935, avant de devenir icône de cabarets transformistes puis professeur de français dans un collège ...
http://www.brujitafr.fr/2014/11/l-ordre-du-merite-decerne-a-une-transexuelle.html
Commenter cet article