Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En plein scandale du PenelopeGate, François Fillon est nommé... personnalité politique de l'année

En pleine tourmente suite aux révélations du Canard enchaîné, François Fillon va pourtant recevoir le 2 février, le prix d'homme politique de l'année 2016 décerné par la revue politique professionnelle «le Trombinoscope». Incompréhension sur Twitter.

L'ex-Premier ministre, député de Paris et surtout candidat Les Républicains à la présidentielle François Fillon, doit recevoir le 2 février le 25e prix de la Personnalité politique de l'année décerné par Le Trombinoscope, l'annuaire politique des personnalités publiques, composés de journalistes politiques reconnus et de tendances diverses. 

Dans un communiqué, Le Trombinoscope justifie son choix en expliquant que suite à une carrière «en constante progression depuis son élection à l'Assemblée nationale en 1981, François Fillon s'installe dans la posture de l'éternel second. Jusqu'à sa victoire à la primaire de la droite et du centre». La clé d'un tel succès : «la conversion au travail, la conversion au libéralisme et enfin, la conversion identitaire», ajoute l'annuaire.

Pourtant, François Fillon est véritablement empêtré depuis près de deux semaines dans le scandale financier du #PenelopeGate, suite aux révélations du Canard enchaîné qui affirme que le candidat a fait toucher près de 900 000 euros à sa femme Pénélope sous forme d'emplois fictifs.

Lire aussi : Emplois fictifs chez les Fillon : sur Twitter, le #PenelopeGate fait jaser les politiques

Aussi, sur Twitter, les Français n'ont pas manqué de sarcasmes pour décrire la nomination de Fillon par le Trombinoscope, totalement incompatible selon eux avec le contexte actuel du candidat.

«Non ce n'est pas le Gorafi», écrit un twittos, en référence au blog satirique qui publie des fausses nouvelles humoristiques et très souvent absurdes.

D'autres internautes ont bien compris qu'il s'agissait d'une coïncidence et que l'attribution du prix avait été décidée bien avant les révélations du scandale du #PenelopeGate (ou #FillonGate, c'est au choix). Et ils le font savoir.

suite et source

Tag(s) : #ACTUALITES, #Présidentielles 2017, #POLITIQUE

Partager cet article

Repost 0