Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Turquie. Sainte-Sophie doit redevenir une mosquée

Publié par Brujitafr sur 26 Janvier 2017, 17:36pm

Catégories : #ACTUALITES, #RELIGIONS

TURQUIE:....Sainte Sophie doit redevenir une mosquée

1....le pays doit devenir islam radical pour permettre les futures guerres civiles et mondiales
2...le pays doit se rapprocher de Moscou pour permettre son passage par la Russie lors de la guerre Iran/Israël

Dans une tribune parue dans le quotidien islamiste proche du pouvoir, l’historien turc Mustafa Armagan explique pourquoi la basilique byzantine doit être rendue au culte musulman, comme à l’époque ottomane.

Turquie. Sainte-Sophie doit redevenir une mosquée

La mosquée Sainte-Sophie, confiée à la communauté des croyants par Mehmet le Conquérant, symbole de la conquête de Constantinople par les Ottomans [1453], fut déconsacrée [en 1934] à l’époque de la République laïque, perdant son saint caractère pour se muer en un musée froid et sans âme.

Désormais, les visiteurs de Turquie et du monde entier qui se pressent par milliers entre ses murs la contemplent d’un œil indifférent, quelle que soit leur religion. Sainte-Sophie a pris des airs de gare désaffectée. À l’exception des mosaïques et d’une poignée de panneaux calligraphiés, tout ce qui évoquait le sacré a disparu. Tout a été nettoyé. “Sainte-Sophie ! Qui t’a dénudée de la sorte ?” déplorait le poète Osman Yüksel Serdengecti. Cette question reste d’actualité.

Aucune mosquée en Turquie n’est interdite aux visitesNous réclamons que Sainte-Sophie soit rouverte au culte musulman. Que les cendres de ce saint foyer brasillent de nouveau, que les chants islamiques, le saint Coran, les louanges au Prophète redonnent vie à ce monument. Certains objectent que si Sainte-Sophie redevenait une mosquée, .....

SUITE et source

Commenter cet article

zelectron 26/01/2017 12:52

Ça va mal finir pour Erdogan !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<