Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

vers la ww3....

MONDE :...les dépenses militaires augmentent partout dans le monde...

Les dépenses militaires augmentent partout dans le monde, et d’abord en Asie

Depuis 2015, le monde réarme, un mouvement de hausse qui va s’accélérer cette année.Sous l’impulsion de Pékin, l’Asie consacre déjà 100 milliards de dollars de plus que l’Europe à sa défense.

« Nous avons changé d'époque, c'est la fin de l'insouciance », avertissait dans les « Echos » fin décembre le chef d'état-major des armées françaises, le général Pierre de Villiers, pour rappeler que le prix de la paix c'est l'effort de guerre. Et de souligner qu'à côté de l'instabilité liée au terrorisme islamiste radical, on assiste aussi au retour de stratégies de rapports de force au sein des « Etats puissance », aux dépens des règles de gouvernance mondiale. Des stratégies qui s'appuient sur le réarmement.


En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0211678208380-les-depenses-militaires-augmentent-partout-dans-le-monde-et-dabord-en-asie-2056026.php#47aJ4iesTDQf8VOr.99

Les points faibles de l’US Army,

selon The Week


 

MONDE :...les dépenses militaires augmentent partout dans le monde...
L’invincibilité de l’armée américaine est une image que tout adversaire « audacieux et intelligent » doit être en capacité de démythifier.

Les États-Unis pourraient perdre leur réputation d'invincibilité du fait de divers couacs récemment observés, a prévenu le journaliste Pascal-Emmanuel Gobry dans son article pour le magazine américain The Week.

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201701121029559051-portavions-chasseurs-technologies-reseau-flotte/
Tag(s) : #ACTUALITES, #CONFLICTS DANS LE MONDE

Partager cet article

Repost 0