Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Le froid congèle le continent européen

Publié par Brujitafr sur 9 Janvier 2017, 10:48am

Catégories : #ACTUALITES, #NATURE - ECOLOGIE

Venez témoigner de ce qui se passe chez vous

en nous précisant dans quel pays ou région vous êtes !

Le froid congèle le continent européen
Après un froid anormal qui s’est installé dans plusieurs régions russes, ce sont certains pays européens qui traversent une période de froid intense. Les météorologues conseillent de ne pas quitter son domicile pendant les jours à venir. Cet hiver rigoureux, inhabituel pour l’Europe, peut mettre en danger des vies.

L'Europe n'a pas connu de tels froids depuis de longues années : on a l'impression que quelques pays sont congelés. Des températures extrêmement basses, qui gèlent des fontaines et qui provoquent même des accidents de la route et des décès, sont enregistrées en Italie, en France, en Pologne, en Roumanie, en Croatie ou encore en Serbie où plusieurs migrants ont trouvé la mort suite aux froids.
 
Le froid congèle le continent européen
En Italie

Dans les rues de Rome, même des fontaines gèlent. Dans de telles conditions, des bénévoles ont lancé un programme d'assistance : près de 3 000 personnes reçoivent de la nourriture chaude et des couvertures. Même les régions du sud de l'Italie sont recouvertes de neige : la Sicile est inhabituellement blanche, les routes sont couvertes de glace. Une situation similaire est présente dans les régions du sud de la Belgique.
 
En Belgique

Les chutes de neige créent le chaos sur le réseau routier. Ainsi, en France, en Pologne et en Croatie, le froid record a engendré plusieurs tragédies : des bateaux ont coulé en mer en Croatie, un bus transportant des touristes portugais s'est renversé en France, non loin du Viaduc de Charolles, et a emporté la vie de quatre personnes. Des gens bloqués par les chutes de neige sur les routes en Roumanie sont sauvés par les secours.
 
En cette période difficile, le Pape François appelle à apporter de l'assistance à ceux qui souffrent du froid et de l'indifférence humaine, aux migrants et aux sans-abris.
 

Commenter cet article

Carolyonne89 17/01/2017 16:03

Il ny a pas que les migrants qui meurent de froid..on a deja oublié tous les SDF??? Les migrants sont prioritaires sur ces derniers..ca il faut le savoir!ce sont les obligations de terre d'asile!

Carolyonne89 17/01/2017 15:59

Il ny a pas que les migrants qui meurent de froid..on a deja oublié tous les SDF??? Les migrants sont prioritaires sur ces derniers..ca il faut le savoir!ce sont les obligations de terre d'asile!

kikamoa 10/01/2017 15:07

Paru ce matin:http://revuedepresse.over-blog.com/2017/01/l-europe-frappee-par-une-periode-de-gel-cauchemardesque.html

Carolyonne89 17/01/2017 16:02

L'Europe n'est plus a la hauteur de ses ambitions d'accueil de populations ...mais elle ne l'avoue pas! Elle n'arrive deja pas a protéger ses pauvres.. fin de regne européen!

Doctorix 09/01/2017 10:03

Dans le même temps les flics confisquent les couvertures des migrants sans abri.
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/des-policiers-accuses-de-retirer-leurs-couvertures-aux-migrants-a-paris_1866756.html

kikamoa 10/01/2017 15:14

c'est dégueulasse!
en terre européenne les valeurs chrétiennes doivent subsister; dire que l'on ne peut pas les recevoir; ok! les faire mourir ou souffrir lâchement, c'est lamentable. Nous ne sommes pas de fervents pratiquants et on n'adhère pas vraiment au pape mais: http://revuedepresse.over-blog.com/2017/01/les-dortoirs-du-vatican-ouverts-jour-et-nuit-aux-sdf.html

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<