Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


LA DERNIÈRE ACTION D’OBAMA

Publié par Brujitafr sur 20 Janvier 2017, 14:16pm

Catégories : #ACTUALITES, #USA

LA DERNIÈRE ACTION D’OBAMA

Jeter Israël aux loups et inciter la guerre avec la Russie ?

Dans ma vie et dans mes souvenirs, j’ai vu des présidents venir et partir.  Mon souvenir personnel remonte aux derniers jours de la première administration de Truman.  Il est entré en fonction comme vice-président et est devenu président quand Franklin Delano Roosevelt est décédé en 1945.  Mes souvenirs personnels d’entendre les discussions radiophoniques au sujet des élections à venir proviennent de 1948.  Harry Truman devait devenir un « canard boiteux » en 1948, mais, ceci ne s’est pas produit.

Truman est allé au lit avec la nouvelle que Dewey avait gagné.  Il s’est réveillé pour apprendre plutôt qu’il avait triomphé.  Truman a été remplacé en 1952 par le républicain Dwight David Eisenhower.  Mes parents ont prêté attention à cette élection où ils avaient voté pour Dwight Eisenhower dans la première élection et pour le candidat démocrate aux élections de 1956.

Le président Dwight Eisenhower a été remplacé par le candidat démocrate John Fitzgerald Kennedy.  C’était en 1960.  J’étais un junior au lycée.  Je ne me souviens pas de la rancœur et de la colère publiques pendant cette transition, même si Richard Nixon, vice-président d’Eisenhower, a subi une perte surprise. Les années Kennedy ont été brèves avec son tragique assassinat à Dallas le 22 novembre 1963.  Il a été remplacé par Lyndon Baines Johnson, son vice-président.  Lyndon Johnson a été réélu au-dessus de Barry Goldwater en 1964. Les années suivantes ont été tumultueuses et très réminiscentes de ce qui se passe maintenant.  Lyndon Johnson était extrêmement impopulaire parmi beaucoup de démocrates et n’a pas cherché à être réélu pour ce qui aurait en fait été un troisième mandat en 1968.  Richard Nixon a plutôt été élu.  Bien que les temps fussent turbulents et que la Guerre Froide se déroulait, je ne me souviens pas d’une période de transition laide, du moins selon ma perception d’alors.

Le président Richard Nixon a été réélu en 1972.  Il y avait des turbulences, mais, cette turbulence semblait résulter davantage des insécurités de Richard Nixon, de la Guerre du Vietnam en cours, et de ce que l’on appelait le « Watergate ». Gerald Ford a succédé à l’ancien vice-président Spiro Agnew tombé en disgrâce dans ce bureau et est devenu président des États-Unis après la démission du président Richard Nixon en disgrâce.  Bien que les temps aient été turbulents en effet, je ne me souviens pas d’une période de transition quand Jimmy Carter a pris ses fonctions en tant que président des États-Unis (POTUS).  Cependant je ne me souviens pas que les mois de décembre 1976 jusqu’à janvier 1977 aient été une période lamentable ou tumultueuse en termes de succession présidentielle.

Jimmy Carter n’a fait qu’un terme, ayant été battu en 1980 par Ronald Reagan. Bien que les démocrates aient été attristés par la perte, je ne me souviens pas que la période de transition ait été difficile.  Ronald Reagan, après avoir fait deux mandats, a été remplacé par son vice-président, George H. W. Bush, qui n’a servi qu’un seul mandat à titre de président après avoir occupé deux mandats complets à titre de vice-président.  William Jefferson Clinton a été élu président. Bien que les républicains aient été déçus, je me souviens de l’inauguration et de la période de transition qui se sont déroulées en douceur et en coopération.

Il y a eu de véritables turbulences en 2000 lorsque les élections du vice-président Albert Gore et de George W. Bush sont entrées en collision.  Il y avait des contestations colériques et politisées à la Cour Suprême qui ont tombé en faveur de George W. Bush.  Néanmoins, la transition s’est déroulée en douceur malgré la rancœur.

Puis, nous sommes arrivés à 2008 quand Barack Obama et Hillary Clinton ont eu une course tumultueuse aux primaires où Barack Obama a prévalu.  Barack Obama a été élu président contre John McCain pour son premier mandat et contre Mitt Romney pour son deuxième mandat.  La transition entre Bush et Obama s’est bien déroulée.

Maintenant, nous arrivons aux derniers jours de l’administration de Barack Obama.  Soudainement, des mouvements globalement précipités sont faits par l’administration sortante, évidemment conçus pour faire que la transition soit tout, sauf en douceur.  Le président Barack Obama, dans ses jours de déclin, semble avoir fait la guerre à la fois contre Israël et contre la Russie.  Je ne reçois pas de nouvelles classifiées, et je ne sais pas quels sont les faits complets, mais, il est certain que les deux pays ont activement espionner l’autre, mais, l’accusation que la défaite d’Hillary Clinton soit d’abord blâmée au directeur du FBI, James Comey, et maintenant aux « Russes » est unique dans notre histoire, du moins aussi loin que mes souvenirs personnels peuvent aller.

C’est mon impression, pour le meilleur ou pour le pire, que ce que Barack Obama fait est de travailler activement pour empêcher une transition en douceur du pouvoir et pour créer un monde beaucoup plus dangereux pour Israël et pour les États-Unis que ce qui existait auparavant.  Les actions contre la Russie sont pour le moins provocantes.

Ma prière est que la Russie n’attrape pas l’appât !  Que le Seigneur nous aide tous. !

Source : News With Views

Traduit par PLEINSFEUX.ORG

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<