Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


François Hollande aurait déjà trouvé sa reconversion

Publié par Brujitafr sur 19 Janvier 2017, 18:01pm

Catégories : #ACTUALITES, #POLITIQUE

Selon ses proches, le président de la République envisage de prendre la présidence du Conseil européen à la fin de son mandat

François Hollande aurait déjà trouvé sa reconversion

François Hollande quittera l'Élysée en mai prochain. Que fera-t-il ensuite ? Compte-t-il passer des jours paisible et devenir un jeune retraité ? Va-t-il rester un homme politique de premier ordre sur le plan national ? Il en serait tout autrement, selon des informations du Parisien. François Hollande souhaiterait prendre la succession de Donald Tusk à la présidence du Conseil européen. Nommé le 1er décembre 2014, l’ancien Premier ministre polonais quittera son poste à la fin du mois de mai. Le timing n'aurait pas pu être plus parfait pour l'occupant de l'Élysée.


Une hypothèse qui pourrait expliquer la récente prise de position du président de la République à l'encontre de Donald Trump. Avant même son investiture, le futur président américain a réussi à s’attirer les foudres de dirigeants européens et notamment celles du Président français. François Hollande a fermement répliqué lundi 16 janvier à Donald Trump et à ses critiques sur l'Union européenne, déclarant que celle-ci "n'a pas besoin de conseils extérieurs pour lui dire ce qu'elle a à faire".

Plusieurs obstacles aux aspirations de François Hollande

Pour prendre cette institution chargée d’aider les 27 États membres à trouver des compromis pour définir les grands axes de la politique de l’Union européenne, le Président français devra cependant surmonter plusieurs obstacles. Sa candidature devra être présentée par le prochain président français. Et François Fillon, le favori de l’élection présidentielle à moins de 4 mois du scrutin, "ne lui ferait pas ce cadeau, ne serait-ce que vis-à-vis de Sarkozy", rapporte un des proches du président cité par Le Parisien. Enfin, François Hollande devrait par la suite réussir à se faire élire à la majorité par les 27 dirigeants de l’Union européenne, dont  la majorité sont plutôt à droite de l’échiquier politique.

Parallèlement à ces ambitions européennes, le président cultive également un projet nettement moins chimérique à l’échelle nationale. Comme son prédécesseur corrézien Jacques Chirac, François Hollande devrait prendre la tête d’une grande fondation consacrée à l'innovation sociale. Celle-ci devrait être constituée dans la continuation du label “La France qui s’engage”, né en 2014 sur une idée de son ami Martin Hirsch. Depuis sa création, le label a déjà distribué 50 millions de subventions - 35 millions de l'État et 15 millions du groupe Total selon Le Parisien - à 93 projets, 11 000 bénévoles, 3 millions de bénéficiaires.

source

Commenter cet article

G
Asrtirontselineau est un gugusse de plus pour diviser les voix.la stratégie, celle des centriste étant éculé, c'est de dénoncer les faits par la vérité.sachant qu'il n'aura aucune chance d'être président.tous les votes qui partiront chez les melanchon,aseelineau,Bayrou,etc sont des votes inutiles.
Répondre
B
@Gabriel = FRANCE : C’est fait, l’Assemblée nationale a modifié les règles de l’élection présidentielle, les petits candidats sont « out » <br /> http://www.brujitafr.fr/2016/03/france-c-est-fait-l-assemblee-nationale-a-modifie-les-regles-de-l-election-presidentielle-les-petits-candidats-sont-out.html
K
C'est marrant : vous voyez encore une gauche et une droite. Moi je ne vois plus que des extrémistes, qui appliquent les lois dictatoriales émises depuis Washington, retransmises à Bruxelles, et relayées par nos young leaders de la French American Foundation, comme l'explique très bien M. Asselineau de l'UPR, un parti de bientôt 15000 adhérents, interdit de grand média par le CSA, parce qu'il est le seul à s'engager sans concession dans la sortie de l'europe, de l'euro et de l'otan.<br /> Ce que deviendra M. Hollande n'a aucune importance. Par contre ce qui va se jouer dans les prochains mois n'est ni plus ni moins que la survie de la nation France et de la démocratie dans notre pays.<br /> Bref : si vous ne connaissez pas encore l'UPR, c'est le moment d'aller découvrir les vidéos en ligne de M. Asselineau, qui expliquent parfaitement les mensonges de Maastricht et la trahison de nos élites.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs