La Finlande a avancé une solution peu ordinaire pour tuer dans l'œuf les critiques à l'encontre des politiques du pays: les enfants sont invités à dénoncer à la police ce comportement « indigne » de leurs parents. La police finlandaise a procédé au lavage du cerveau des enfants pour qu'ils portent plainte contre leurs parents en cas de posts critiquant les politiques sur Facebook. La dénonciation « pour les nuls » est présentée dans une pub récemment parue sur la chaîne YouTube de la police du pays.
Dans cette vidéo ressemblant plutôt à un dessin animé, une fille dénonce sa mère après que cette dernière a écrit un commentaire critique et dénonciateur sur Facebook à l'égard d'un homme politique du pays. À la question de savoir pourquoi la femme ne disait pas ce genre de chose au politique dans les yeux, la mère a répondu ne pas avoir osé le faire.
« Écoute-moi, maman ! C'était très mal de le faire ! », moralise la petite. « Comment te sentirais-tu si quelqu'un écrivait la même chose à propos de toi ? »
« Cela peut même être considéré comme un délit », ajoute une voix-off policière. « C'est du harcèlement de réprimander quelqu'un sur Facebook. »
Une autre vidéo-conseil bizarre tournée par la police finlandaise a été diffusée l'année dernière. Là, la police appelait les femmes à recourir à la force pour repousser les violeurs.
Commentaire : Même avec des vidéos qui pourraient friser le ridicule ( n'oublions pas qu'ils s'adressent à des enfants et aussi a des parents qui ont des enfants ) il est évident que nous nous approchons à pas de géant au monde terrible, triste et gris de Orwell.
Lire aussi :
Voici un petit documentaire sur l'éducation scolaire en Finlande. A vous de juger si c'est bon ou non.
/http%3A%2F%2Ffr.sott.net%2Fimage%2Fs11%2F223332%2Flarge%2F1516943559.jpg)
George Orwell, petit rappel - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
George Orwell (de son vrai nom Eric Blair) fut un homme engagé qui échappa pourtant à tout dogmatisme. Quand la majorité des intellectuels de son époque succomberont aux sirènes du totalitari...
http://www.brujitafr.fr/2015/01/georges-orwell-petit-rappel.html
Et puis, tout en réfléchissant sur le sujet de l'éducation en géneral de nos enfants ... voici un excellent article qui l'aborde de plein fouet :
/http%3A%2F%2Fwww.numerama.com%2Fmedia%2Fattach%2Fgeorgeorwell.jpg)
L'Etat n'ose même plus parler du livre "1984" et se censure ! - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Le ministère de la Culture s'est lui-même censuré en supprimant un tweet qui célébrait la publication, il y a 66 ans, du livre 1984 de George Orwell. Mise à jour : Selon certaines sources c'e...
http://www.brujitafr.fr/2015/06/l-etat-n-ose-meme-plus-parler-du-livre-1984-et-se-censure.html
Commenter cet article
zelectron 20/01/2017 12:35