Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je ne garantis pas l’efficacité de l’homéopathie personnellement ne l’utilisant que très peu, même si dans le passé quelques résultats satisfaisants ont été constatés. De plus, à l’heure actuelle, nous privilégions de plus en plus de notre côté d’autres solutions naturelles dont les alicaments et les huiles essentielles qui se montrent très efficaces suivant le domaine. Mais ce qu’il faut bien comprendre dans cette histoire, c’est qu’avant tout c’est une histoire de gros sous, et que certains labos ne veulent plus voir leurs bénéfices baisser à cause de médecines alternatives qui gagnent constamment en popularité… Source les M.E.

« En général, les prétentions des produits homéopathiques ne sont pas fondées sur des méthodes scientifiques modernes »

(L’homéopathie est un gros marché aux États-Unis, de plus de 3 milliards de dollars par an, mais également en France, de 332 millions d’euros en 2010. )

USA : les traitements homéopathiques devront porter un avertissement disant qu’ils ne fonctionnent pas

La Federal Trade Commission, l’agence qui régule le commerce aux États-Unis, a demandé que les producteurs de produits homéopathiques publient les preuves que leurs traitements fonctionnent, où indiquent clairement sur ces produits qu’il n’y a « pas de preuve scientifique que le produit fonctionne. »

« L’homéopathie, qui date de la fin du XVIIIème siècle, est fondée sur l’idée que les symptômes de la maladie peuvent être traités par des doses minuscules de substances qui produisent des symptômes similaires lorsqu’elles sont fournies en doses plus larges à des personnes en santé.

 

[…] Beaucoup de produits homéopathiques sont tellement dilués qu’ils ne contiennent plus de quantité détectable de la substance initiale. En général, les prétentions des produits homéopathiques ne sont pas fondées sur des méthodes scientifiques modernes et ne sont pas acceptées par les experts médicaux modernes », explique une notice de l’agence.

Source et fin sur Atlantico.fr

Tag(s) : #USA, #SANTE

Partager cet article