Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

vous l'avez entendu ?

= venez témoigner

Une mystérieuse déflagration dans le sud de Paris

Il était environ 14h. Ce samedi, aux alentours du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), s'est fait entendre un fort bruit de « détonation », de « déflagration » non identifié. Alertés par un appel, les policiers patrouillent aux alentours, mais ne trouvent rien. Les pompiers, eux aussi alertés par des appels au 18, n'ont pas plus de réponse à apporter à ce mystérieux bruit. Les uns penchent pour un gros mortier qui aurait explosé dans un parking souterrain. D'autres pour une explosion de gaz dans un pavillon inoccupé. Un phénomène météorologique de type orageux ? Un avion qui passe le mur du son ?

De nombreux appels aux pompiers et à la police

« Après avoir entendu, j'ai fait un tour sur Twitter, raconte un témoin. Je vois un premier tweet qui fait état d'une explosion entendue dans le sud de Paris, sans plus de détail. Puis un autre, et encore quelques autres. Des personnes disent l'avoir entendue à Gentilly, à Villejuif, à Montreuil, à Vitry, à Noisy-le-Sec... Ça fait du monde et une certaine étendue sur le plan géographique. Certains évoquent les vitres qui tremblent, d'autres les murs, ça confirme que la détonation entendue a été puissante. » Elle reste pourtant non identifiée à ce jour.

 
Témoignage :

Bonsoir, je me suis spécialement inscrite dans votre site pour témoigner :

J'ignore si ce que nous avons entendu ici est en rapport avec le témoignage de la région parisienne :
Ce samedi 5.11, vers 14h, le bruit d'une violente explosion m'a fait me précipiter hors de la maison pour voir d'où elle provient. Je n'ai rien vu, sinon un avion passager qui volait en haute altitude, et pas bien rapide. Je vis en Auvergne à 35km à vol d'oiseau du Puy en Velay où réside une proche qui m'a fait part du même phénomène, même jour et heure. Une déflagration très puissante, jamais entendue auparavant. Je peux affirmer que ce n'était pas une traversée du mur du son (que je connais bien au vu du nombre d'avions de chasse qui passent régulièrement au-dessus de nos toits et qui souvent le franchissent---et ce coup-ci mes chiens terrorisés se sont réfugiés dans la maison.).
Etait-ce la même explosion que celle entendue dans la région parisienne... d'où provenait-elle... aurons-nous la réponse un jour ...?


Mon, 07 Nov 2016 20:28 UTC

Vu ici

Tag(s) : #INSOLITE

Partager cet article