Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Primaires de droite: Petit bilan de la mascarade politique du jour

Publié par Brujitafr sur 21 Novembre 2016, 19:07pm

Catégories : #ACTUALITES, #Présidentielles 2017, #POLITIQUE

Y a-t-il réellement un autre mot que celui de « mascarade » pour définir les primaires à droite? Car n’oublions pas que certains des candidats de la primaire LR ont un bilan politique comme judiciaire plus que chargé, et celui-ci n’est pas vraiment positif. De plus, nul besoin de fournir un dossier complet sur le sujet, les casseroles des candidats visés étant déjà bien assez connues. Pour ceux qui insistent ou qui malgré tout jouent le déni, un petit rappel s’impose, pour le candidat Nicolas Sarkozy par exemple, celui-ci est disponible ici. De plus, si l’on regarde les programmes et que l’on écoute les déclarations de chacun, combien répondent réellement aux 12 principales questions qui devraient être imposées à l’ensemble des candidats? Aucun, donc de ce fait, au niveau crédibilité, aucun des 7 candidats de cette primaire n’est vraiment crédible, mais ceci est un autre sujet…

Primaires de droite: Petit bilan de la mascarade politique du jour

Et malgré tout cela, plusieurs millions d’électeurs se sont rendu aux urnes, un nombre révélé par Europe1 qui est tout simplement hallucinant: « Le dernier chiffre officiel faisait état de 2.501.481 électeurs à 17h00, selon un décompte effectué dans 70% des bureaux. Les projections des différents instituts estiment eux entre 3,9 et 4,3 millions le nombre de votants final », et dans le nombre, 15% seraient de gauche, 15% qui ont payé pour avoir le droit de choisir un candidat pour lequel ils ne voteront pas en 2017, car n’oublions pas que le vote est payant.

 

Le prix ? 2 euros par personne, ce qui augure un jackpot qui se situe entre 5 millions d’euros et 8,6 millions d’euros pour un parti qui sous son ancien nom était quand-même en faillite!

Ce que nous pouvons apprendre pour l’heure, outre le fait que les 2 candidats plébiscités sont François Fillon, loin devant Alain Juppé, quant aux autres candidats, cela va de la simple gifle  à l’humiliation la plus totale, une information issue du direct du site L’internaute.com:

Fillon : 42,8%
Juppé : 26%
Sarkozy : 24,4%
Le Maire: 3%
NKM : 2,1%
Poisson : 1,4%
Copé : 0,3%

Des chiffres qui évoluent encore, Sarkozy descendrait même à 21,7% suivant certains médias. L’ex-président qui avait promis d’abandonner la politique risque donc de ne pas échapper à la justice pour les différentes affaires dans lesquelles il est impliqué, ce qui néanmoins fait partie des bonnes nouvelles du jour. Il est donc relégué à la troisième place, une défaite de plus, et un discours sous forme d’adieu à la clé

Cette primaire n’a pourtant pas été sans « couacs », car outre les irrégularités diverses et variées constatées aujourd’hui, nous pouvons citer que des électeurs se sont découvert absents des listes dans les bureaux de vote, des assesseurs qui n’ont pas pu entrer dans les bureaux de vote, comme par exemple celui représentant François Fillon n’a pas pu pénétrer dans le bureau de vote de Châteaurenard, bureau qui de plus avait ouvert en avance… Et cela ne se limite même pas à cela, c’est bien pire, car en cherchant un peu, on apprend sur le site Francetvinfo.fr que ce sont plusieurs assesseurs de François Fillon qui ont été refoulés des bureaux de votes, que « des listes d’émargement étaient déjà signées et que certains électeurs possédant une carte LR ont pu voter sans payer les deux euros« , que « certains bureaux se sont trouvés provisoirement en pénurie de bulletins« . Dernier point, pour ce qui est des votants qui sont à l’étranger, ils ont été confronté a un bug rendant tout vote impossible durant 1 heure.

via les M.E.

Primaires de droite: Petit bilan de la mascarade politique du jour
Primaires de droite: Petit bilan de la mascarade politique du jour

Commenter cet article

Gabriel 21/11/2016 07:54

Fillon est imbut de sa personne, autoritaire et pro-europeen.il passera dans les oubliettes de l'histoire au deuxième tour des présidentielle de 2017, s' il arrive jusque là, ce qui m'étonnerais . à mon humble avis, un autre candidat va nous être présenté par les médias, tentant de reproduire un erzatz d'effet " Trump".

Gabriel 21/11/2016 08:10

Je n'en sais fichtrement rien.attali a dit que le prochain président serait un inconnu. Je pense que les types qui tiennent les mannettes dans l'ombre peuvent nous trouver un pantin porté par les médias au dernier moment, qui aurait plus de chance de battre la vilaine marine le pen, que fillon.

Brujitafr 21/11/2016 08:04

A qui pensez-vous ?

zelectron 21/11/2016 04:41

j'ajoute qu'une "petite" diminution du nombre d'élus du style division par 6 nous permettrais de réaliser une économie considérable en particulier de cacophonie . . .
Ce qui n'empêche en rien l'exercice d'un contrôle des-dits élus au fur et à mesure du déroulement de leur mandat ! ! ! (voir proposition antérieure)

Paul 21/11/2016 10:32

Sa dernière "chance" pour cette élection présidentielle de 2017 est d'obtenir les promesses de parrainages de 500 élus de la République ce qui apparemment (mais c'est moi qui le dit) n'est pas un fort obstacle à surmonter... au regard de 2012 où il en avait recueilli 17...

Encore faut-il que les élus ne se rétractent pas ou n'oublient pas leur envoi au Conseil constitutionnel en temps en heure sans parler de perte de courrier...

Ce qui laisse une part de hasard non négligeable dans la validation de sa candidature.

Brujitafr 21/11/2016 10:07

Ils ne lui laisseront pas la moindre chance de pouvoir s'exprimer et de se faire connaître au plus grand nombre. ..

Paul 21/11/2016 09:48

Asselineau peut-être?
; )

zelectron 21/11/2016 04:35

QVV (qui vivet videbit)
il y a tellement d'eau qui doit couler sous les ponts, qu'à moins de disposer de LA boule de cristal . . .
en tout état de cause en ce qui concerne les fonctionnaires (mis à part le fait que sur les 10 à 15 ans à venir ce sont plutôt 1 à 2 millions qui devraient partir sur les 10 millions "à vie") la société civile n'a pas à être dépossédée de son travail obtenu de sa sueur et larmes, sans oublier qu'un fonctionnaire suce le sang du peuple . . . (non régalien de terrain)
les premiers départs : 500 énarques parasites absolus ! et la majeure partie des "mises en disponibilité)
Sarkozy, en virant 10 000 et plus membres des forces de l'ordre du terrain, s'est conduit comme un imbécile, ce sont les planqués qu'il faut dénicher et mettre à raison.

zelectron 21/11/2016 04:16

Fillon ? pourquoi pas ! serait-il le moins pire ? Dans tous les cas de figure, la droite une fois à installée à la présidence, verra le "peuple de gauche descendra démocratiquement dans la rue" pour créer des incidents suffisamment graves, y compris mortels vis-à-vis d'un facho qui passait par là par hasard ! (tout du moins "baptisé" comme tel par des témoins dignes de (bonne) foi, ceci entériné par les juges du mur de la honte après de vaines poursuites contre les auteurs supposés de cette ignominie supplémentaire)
Mais tout ça ne se produira pas, puisque le gouvernement inventera un mot pour renforcer l'état d'urgence pour conserver le pouvoir, du genre l'état de priorité absolue ?

Paul 21/11/2016 10:05

Petite diversion sur les fonctionnaires de la République Française.

Le taux de chômage actuel réel ne devrait pas inclure le nombre de Fonctionnaires titulaires dans le calcul. Ce qui modifie en forte hausse le taux de chômage.

Brujitafr 21/11/2016 04:20

Fillon prône la suppression de 600 000 fonctionnaires minimum
http://www.brujitafr.fr/2015/06/fillon-prone-la-suppression-de-600-000-fonctionnaires-minimum.html

Brujitafr 21/11/2016 04:19

Fillon prépare la version soft de la Troika (100 milliards d'économie, baisse de 20% des fonctionnaires, sortie des 35h, hausse de la TVA...
http://www.brujitafr.fr/article-fillon-prepare-la-version-soft-de-la-troika-100-milliards-d-economie-baisse-de-20-des-fonctionnai-124473410.html

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<