Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouvelle disparition de munitions dans les stocks de l'armée suisse

L'armée suisse a ouvert une enquête sur la disparition de munitions dans une caserne et n'exclut à ce stade aucune possibilité. C'est la troisième affaire du genre dans les deux derniers mois.

Comment ont pu disparaître entre 300 et 500 cartouches de fusil d'assaut d'une caserne suisse ? Tobias Kühne, porte-parole de la police militaire, a déclaré qu'une enquête avait été ouverte pour comprendre si elles avaient été égarées, volées ou s'il s'agissait simplement d'une erreur comptable dans ce qui est désormais la troisième affaire de ce genre ces deux derniers mois. 

Il a expliqué à l'agence de presse suisse ATS que «toutes les possibilités» allaient etre examinées, ajoutant un brin fataliste : «Les munitions disparaissent de temps en temps.»

Ce n'est effectivement pas une première pour l'armée suisse dont les stocks semblent se volatiliser ces derniers temps. Dans une affaire séparée, l'armée a confirmé lundi 21 novembre avoir saisi chez un homme de 22 ans un lot de munitions volées. Deux mois plus tôt, l'armée commentait un autre cas, où du matériel explosif serait également concerné : «Nous ne savons pas exactement de quel type de munitions il s'agit ni combien il en manque. Cela pourrait aussi bien être des grenades ou des explosifs.»

source

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article