Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'en suis restée bouche bée... littéralement!!! Je crois que cela ne m'est jamais arrivé en 30 ans de journalisme... en entendant, hier, Manuel Valls (Conseil Citoyen Laïque d'Evry, 17 octobre 2016) déclarer froidement que "l'Islam fait partie de nos racines" et que "L'Islam est une partie indissociable de nous-mêmes" ( lire "indissociable de la France" ).

Ouaaaaa... Il fallait oser !

Il me semble que Valls est d'origine espagnole et que ses ancêtres ont tout fait pour bouter les musulmans hors de leur pays ! Le mélange des genres n'a jamais pris chez les Ibères. 

C'est dingue quand même !

Cela veut dire :
- 1) que Manuel Valls va se présenter aux élections présidentielles,
- 2) que grâce à cette phrase, il a déjà comptablisé sur son nom les bulletins de 3 millions de franco musulmans.
- 3) qu'il aura des financements de la part des pays (Qatar, Saoudiens, etc.) pour lesquels ce type de propos est pain béni.

Et voilà le travail...

Ou comment cracher à la figure, et ouvertement s'îl vous plaît, au visage du reste de la bonne vieille population franco-française qui, elle, a construit ce pays génération après génération depuis 1.500 ans !!!!

Et qui sont encore chrétiens.

!!!!!!!!!! 

Je n'en reviens pas d'une telle bassesse et d'un cynisme de la part d'un homme politique! 

En résumé cela donne: "Prends ça dans ta g****, sale c*** de Français, comme je sais que majoritairement tu ne voteras pas pour moi en 2017, je me vends tout de suite à l'électorat musulman ce qui me permettra d'arriver en tête aux primaires. ". Lire et regarder la vidéo sur le site LCI.

Soral avait lancé son parti Egalité et Réconciliation dans le but de se reconcilier avec l'Islam. Du coup je ne comprends vraiment pas pourquoi Manuel Valls a désigné Soral comme l'ennemi du peuple puisque globalement ils partagent exactement la même utopie à propos de l'islam.

Comme quoi, dès qu'il s'agit d'élections, les politiques sont prêts à tout, y compris à vendre l'âme de leur mère et celle de tous leurs ancêtres: comme Manuel Valls. 

 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016

Tag(s) : #ACTUALITES, #POLITIQUE

Partager cet article