Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Source de cette nouvelle :

Earthquake Advisory Issued For Southern California After Salton Sea Quake Swarm

Traduction de cet article :

LOS ANGELES (CBSLA.com) – Un essaim de séismes qui ont secoué la région de Salton Sea plus tôt cette semaine a augmenté la probabilité d’un séisme majeur frappant la Californie du Sud.

Le Bureau californien de services d’ urgence (OES) a émis un séisme consultatif des résidents d’alerte et les fonctionnaires à Ventura, San Diego, San Bernardino, Riverside, Orange, Los Angeles, Kern et les comtés qu’il y avait une plus grande possibilité d’un important tremblement de terre jusqu’au octobre 4.

Plus de 140 événements sismiques ont été enregistrées près de Bombay Plage à partir de lundi allant de magnitude 1.4 à 4.3, selon les services géologiques des États – Unis (USGS) __gVirt_NP_NNS_NNPS<__ sismologues.

Californie – une semaine de veille de tremblements de terre

Un graphique illustrant un essaim de tremblements de terre dans la zone sismique Brawley à partir de lundi soir. (courtoisie USGS)

«La Californie est le pays du tremblement de terre. Nous devons toujours être prêts et ne pas laisser baisser la garde « , a déclaré le directeur OES Mark Ghilarducci.« La menace d’un tremblement de terre sur la faille de San Andreas n’a pas disparu, c’est donc une autre occasion importante pour nous de reviser nos plans d’urgence et d’apprendre les étapes que vous devez prendre si un tremblement de terre important frappe. »

L’essaim a eu lieu dans une région connue sous le nom de la zone sismique Brawley, qui est situé à proximité d’un réseau de failles qui relie l’extrémité sud de la faille de San Andreas avec la faute impériale.

Les scientifiques disent que certaines des failles transversales sont positionnées pour ajouter potentiellement le stress à la faille de San Andreas et le système de failles de San Jacinto quand ils se rompent.

Selon l’USGS, les données préliminaires indiquent une chance d’un séisme d’une magnitude 7 ou plus étant déclenchée sur la faille de San Andreas Sud dans les sept prochains jours est environ de un pour cent « avec la probabilité décroissante au fil du temps. »

Mais dans un tweet posté le vendredi , le sismologue Dr. Lucy Jones mentionne que l’essaim « est plus et un risque accru pour la plupart disparu ».

Le tremblement de terre le plus récent dans l’essaim de magnitude supérieure à 2,4, d’une magnitude de 3,2 temblor qui a frappé vers 11 heures jeudi.

Fin de cet article

Cet article néglige de mentionner l’activité du soleil.

Par chance , certains internautes n’hésitent pas à mentionner l’activité du soleil et l’augmentation des risques de tremblements de terre comme étant l’une découlant de l’autre.

Ainsi , Suspicious Observers , dans sa plus récente vidéo , nous fait remarquer que l’activité volcanique est en nette augmentation

Californie – une semaine de veille de tremblements de terre

De plus , la tempête magnétique cause pus de « sprites » , ces étranges apparitions lumineuses dans la haute atmosphère.

Vous pourrez revoir ces 2 images dans la vidéo qui suit :

Una autre image – un volcan en Islande qui donne des nouveaux signes d’activité assez significatifs pour alerter la population.

Donc , en conclusion , cette semaine on pourrait constater qu’il y a plus de tremblements de terre , d’activité volcanique ,

n’oublions pas non plus les risques accrus de pannes de réseaux électriques , possibilité de plus d’aurores boréales .

À suivre …

via SOURCE

Tag(s) : #USA, #NATURE - ECOLOGIE

Partager cet article