Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

USA : Septembre 2016 – Mois national de préparation aux États-Unis
Sources de cette nouvelle
– Barack Obama ,

via le site de la Maison Blanche.

Traduction de quelques extraits :

PAR LE PRÉSIDENT DES ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE

PROCLAMATION

Face à des menaces et des dangers imprévisibles, …

Les catastrophes sont devenues plus fréquentes et plus graves avec l’évolution des changements climatiques; Les deux zones urbaines et rurales ressentent déjà les conséquences dévastatrices, y compris de graves sécheresses à des niveaux plus élevés, des tempêtes intenses et les feux de forêt, et des ouragans plus puissants et des vagues de chaleur. Le changement climatique constitue une menace imminente et durable à notre sécurité et la sécurité nationale, et il est essentiel que nous investissons dans notre infrastructure et d’intégrer les efforts de préparation de nos communautés pour améliorer notre capacité à réagir et à se remettre des effets de notre climat changeant et des phénomènes météorologiques extrêmes. …

EN CONSÉQUENCE, MOI, BARACK OBAMA, Président des États-Unis d’Amérique, en vertu de l’autorité que me confèrent la Constitution et les lois des États-Unis, proclame par la présente Septembre 2016 Mois national de préparation.

Je vous encourage tous les Américains à reconnaître l’importance de la préparation et de travailler ensemble pour améliorer notre capacité de résistance et de préparation.

Fin des extraits

Donc , septembre et les mois qui vont suivre verront toujours une augmentation des catastrophes naturelles , c’est comme ça depuis des années.

Mois après mois , la nature se déchaîne toujours de plus en plus au fur et à mesure que le temps passe.

_______________________________________________________________

Exemples :

2 septembre 2016
A Strange Thing Happened in the Stratosphere

Mysterious Anomaly Interrupts Stratospheric Wind Pattern

Les changements dans la stratosphère sont la conséquence directe de l’affaiblissement de notre bouclier magnétique , la magnétosphère. C’est ce que j’écris depuis des années , et c’est ce que ces 2 articles négligent totalement de prendre en compte , mais c’est pourtant l’évidence même.

_________________________________________________________

Traduction du site de la NASA :

Au-dessus des tropiques de la Terre, le modèle de vents a changé récemment d’une manière jamais vu par les scientifiques depuis plus de 60 années de mesures cohérentes.

Cette perturbation du modèle vent – appelé «oscillation quasi-biennale » – n’a pas eu d’impact immédiat sur la météo ou le climat que nous vivons sur la surface de la Terre. Mais il soulève des questions intéressantes pour les scientifiques de la NASA qui a observé: si un motif valable pour six décennies, puis change brusquement, ce qui a causé de se produire? Sera-ce encore? Quels effets pourraient avoir-il?

« L’oscillation quasi-biennale est aussi précis que le Old Faithful de la Stratosphere», a déclaré Paul Newman, scientifique en chef pour les sciences de la Terre au Goddard Space Flight Center de la NASA, Greenbelt, Maryland, et principal auteur sur un nouveau document A propos de l’événement publié en ligne dans Geophysical Research Letters. « Si Old Faithful s’arrêtait pour une seule journée, vous seriez commencer à vous demander ce qui se passe sous le sol. »

Le schéma prévisible des vents dans la stratosphère a récemment changé d’une manière jamais vu par les scientifiques depuis plus de 60 ans de la tenue des dossiers.Les vents dans la stratosphère tropicale, une couche atmosphérique . Cela s’étend de 10 à 30 miles au-dessus de la surface de la Terre, circule la planète de l’est vers l’ouest, en alternant les directions sur une période d’environ deux ans. Les vents d’ouest au sommet de la stratosphère, et descendent au fond peu à peu, à environ 10 miles au-dessus de la surface tout en même temps d’être remplacé par une couche de vents d’est au-dessus. À son tour, les vents de l’est descendent et sont remplacés par des vents de l’ouest.

Ce motif se répète tous les 28 mois. Dans les années 1960 les scientifiques ont inventé le «oscillation quasi-biennale. » Le bilan de ces mesures, par des ballons météorologiques libérés sous les tropiques à différents points autour du globe, les dates à 1953.

Le motif n’a jamais changé – jusqu’à la fin de 2015. Comme l’année a pris fin, les vents de l’ouest approchaient de la fin de leur descente typique. Le schéma normal tenue est, des vents plus faibles qui allait bientôt remplacer. Mais alors apparu le westerlies de se déplacer vers le haut et bloquer le mouvement vers le bas des easterlies. Ce nouveau modèle a occupé pendant près de la moitié d’un an, et en Juillet 2016, le ancien régime Semblait reprendre.

« Il est vraiment intéressant quand la nature nous jette une balle courbe, » Newman Said.

L’oscillation quasi-biennale a une grande influence sur les conditions stratosphériques. La quantité d’ozone à l’équateur de 10 pour cent changements entre les pics des phases est et ouest, tandis que l’oscillation a également un impact sur les niveaux de polaire appauvrissement de l’ozone.

Avec Cette perturbation maintenant documentée, Newman et ses collègues se concentrent sur l’étude actuellement de deux des causes et ses implications potentielles. Ils ont deux hypothèses pour ce qui pourrait avoir déclenché ceci – particulièrement le El Niño particulièrement fort en 2015-16 ou la tendance à long terme de la hausse des températures globales. Newman a déclaré que les scientifiques mènent des recherches plus poussées maintenant pour déterminer si l’événement était un «cygne noir», un événement unique dans une génération, ou un «canari dans la mine de charbon, » un changement des circonstances imprévues, causés par changement climatique.

Fin de la traduction

__________________________________________________________

Pendant que les scientifiques font semblant de ne pas comprendre ce qui se passe , Obama vient donc de décréter septembre 2016 = Mois national de préparation.

__________________________________________________________

Mais pas besoin d’attendre l’avis d’un chef d’état pour constater qu’on doit se préparer pour faire face aux catastrophes naturelles toujours en augmentation avec le temps – c’est l’évidence même.

Il y a beaucoup de blogs et de sites alternatifs qui le disent – il est grand temps de commencer à vous préparer.

USA : Septembre 2016 – Mois national de préparation aux États-Unis

Rappel – on a la chance d’avoir de l’information =

2 conférences en septembre

Le 18 septembre et le 25 septembre

Je connais les 2 conférenciers pour avoir échangé plusieurs courriels avec eux ,

Mado et Mario en savent autant que moi , sinon plus , sur les changements qui vont finir par bouleverser nos habitudes de vie dans un délai pas très long.

Ce sont 2 personnes très bien intentionnées et bien renseignées.

Obama a raison – il est temps de se préparer , même si nous ne savons pas exactement ce qui va nous frapper en premier.

– Une guerre OTAN – Russie ?

– Une catastrophe naturelle , locale , ou régionale ?

SOURCE

CONFÉRENCE « SURVIVRE AU CHAOS »

Tag(s) : #USA

Partager cet article