Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

par Christophe Chanson - «Modern Family» offre un rôle à un acteur très particulier de 8 ans, dans un épisode de la huitième saison qui a fait le buzz
USA: Premier enfant transgenre pour une famille moderne dans «Modern Family»

Connue pour sa vision progressiste de la famille, «Modern Family», qui a déjà glané vingt-deux Emmy Awards depuis sa création en 2009, vient de franchir une nouvelle étape dans sa lutte pour la ­visibilité des ­minorités à l’écran. Le deuxième épisode de la huitième saison, diffusé mercredi 28 septembre 2016 sur la chaîne ABC, met en scène Jackson Millarker, 8 ans, premier enfant ouvertement transgenre à s’illustrer dans une sitcom.

Le jeune comédien prête ses traits à Tom, le nouvel ami de Lily, fille adoptive du couple gay formé par Mitchell (Jesse Tyler Ferguson) et Cameron (Eric Stonestreet). «Il est formidable», s’est enthousiasmé Ryan Case, réalisateur qui lui prédit un bel avenir. «Ce genre d’apparition est l’une des raisons pour lesquelles j’adore cette série», a-t-il poursuivi.

Né de sexe féminin, élevé comme un garçon par Jane et Stacey, un couple d’institutrices lesbiennes, Jackson Millarker fait la fierté de ses deux mamans, qui mettent tout en œuvre pour donner un coup de pouce à sa carrière. Un appel aux dons lancé sur le site Gofundme a notamment permis de récolter plusieurs centaines de dollars. Mais le plus important pour Jackson, c’est sa cote de popularité, qui prend l’ascenseur depuis le passage de l’épisode vu par plus de 8 millions de fans. La chaîne CNN a même consacré un sujet à ce phénomène, dont on n’a certainement pas fini d’entendre parler.

SOURCE

Regardez le reportage consacré à Jackson Millarker:

Tag(s) : #ACTUALITES, #USA

Partager cet article