Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Les USA «n’admettront pas la création d’une armée paneuropéenne»

Publié par Brujitafr sur 16 Septembre 2016, 17:31pm

Catégories : #ACTUALITES, #EUROPE, #USA

Dans le jeu du « qui a la plus grosse », les USA font sentir leur orgueil, et n’accepteraient donc pas un rival.

Les USA «n’admettront pas la création d’une armée paneuropéenne»

La création d’une armée paneuropéenne permettrait à l’UE de se montrer unie, mais il est peu probable que Washington accepte l’apparition d’un partenaire aussi fort au sein de l’Otan.

Créer une armée commune est le destin de l'UE, qui doit garantir elle-même sa sécurité, mais il est peu probable que Washington accepte un tel changement de l'architecture sécuritaire, a déclaré à Sputnik Aleksandar Radic, analyste militaire de Belgrade.

« On peut bien imaginer l'existence d'une armée de l'UE au sein de l'Otan, mais ce projet aura sans doute des ennemis — les Américains et une grande partie des pays de l'Europe de l'Est qui s'appuient sur Washington (…). Il est impossible d'imaginer que Washington accepte l'apparition d'un partenaire européen fort au sein de l'Otan, parce que cela changera l'architecture de la sécurité de la civilisation occidentale », a indiqué M. Radic, commentant le projet européen de création d'une armée commune.

Protégée par une armée commune, l'UE pourra se montrer unie et garantir sa sécurité sans confier cette mission à l'Alliance, d'après l'analyste.

L'Allemagne et la France ont été les premiers pays européens à œuvrer pour la réalisation de ce projet en formant une unité conjointe. Cette coopération peut être considérée comme une Otan parallèle au sein de l'Alliance, estime M. Radic.

« L'Alliance réalise les ambitions européennes de manière efficace, mais elle constitue un obstacle pour la création d'une armée européenne qui entraînerait la révision du rôle politique de l'Otan », a précisé l'analyste.

D'ailleurs, la mise en place de l'armée européenne est une affaire de longue haleine et les pays européens doivent continuer de collaborer avec l'Otan en se préparant à réaliser leur propre projet militaire.

« Il faut des décennies pour formuler une idée claire et nette sur la réunification des forces européennes, la coopération dans le cadre de l'Otan serait la meilleure préparation à la mise en place des futures troupes », a conclu M. Radic.

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201609151027768442-armee-europeenne-usa-radic/

Commenter cet article

Torsade de Pointes 17/09/2016 23:12

Comme si la création d’une armée paneuropéenne pouvait le moindrement inquiéter les Américains ! Surtout si l’initiative en vient d’un Young Leader de la FAF, comme notre Hollandicus ! En réalité, cette armée paneuropéenne, si elle voit le jour, sera intégrée dans l’OTAN et placée sous commandement américain. Et fonctionnera en anglais. Tu parles si les Ricains se font du mouron !

Cet article veut faire accréditer l’idée (éculée au possible) d’une « Europe puissance », qui tiendrait tête aux États-Unis. En réalité, voilà venue l’étape suivante dans le processus de destruction de la France : faire main basse sur son armée. Il est grand temps que la France quitte toutes ces structures ; maintenant vraiment, cela urge.

Brujitafr 18/09/2016 05:41

@Torsade de Pointes = Qu’est-ce qui se cache derrière Eurogendfor et son droit d’occupation?
A propos d’armées secrètes ou de troupes d’intervention policière secrètes. Elles existent depuis longtemps dans l’UE, mais peu de gens le savent.
http://www.brujitafr.fr/article-qu-est-ce-qui-se-cache-derriere-eurogendfor-et-son-droit-d-occupation-123213341.html

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<