Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le mélange qui ne veut plus rien dire...

avec des mots clés qu'il leur est demandé de prononcer... liberté, femme, droits, Marianne...

tout y passe mais tout est faux !

L'égrégore s'éteint...

via Maurice B.

Valls: "Marianne a le sein nu, elle n'est pas voilée parce qu'elle est libre"

Le Premier ministre a réaffirmé lundi, lors du meeting de rentrée de la majorité, son attachement indéfectible à la "liberté" des femmes.

Le Premier ministre Manuel Valls a évoqué lundi à Colomiers, en Haute-Garonne, un "nouveau totalitarisme", le "totalitarisme islamiste" qu'il faut "combattre et abattre" en changeant "notre culture de la sécurité".

"Un nouveau totalitarisme a surgi. Le totalitarisme islamiste avec une volonté: fracturer les démocraties, écraser les libertés individuelles, installer un ordre social, une société de domination des hommes sur les femmes", a-t-il déclaré en introduction d'un discours de plus d'une demi-heure venant clôturer le meeting de rentrée de la majorité, pendant lequel il s'en est également pris à Nicolas Sarkozy.

Pour lui, l'islamisme "s'attaque à la France parce que nous sommes la France". Le chef du gouvernement a cité "une longue histoire", "le pays de la laïcité et de la loi de 1905" mais aussi "le pays qui a un message à adresser au monde".

"Marianne n'est pas voilée"

"Nous sommes face à une guerre d'un genre nouveau. Nous devons donc changer profondément notre culture de sécurité, en adaptant nos comportements, en intégrant la menace, et en même temps sans jamais renoncer à vivre !", a-t-il analysé, appelant les Français à "revendiquer" leur "patriotisme".

Alors qu'il s'est retrouvé isolé la semaine dernière au sein de son propre gouvernement sur la question du "burkini", le chef du gouvernement a réaffirmé son attachement indéfectible à la "liberté" des femmes.

"Sur la place des femmes, nous ne pouvons transiger", a dit l'ancien maire d’Évry qui s'est livré à une envolée: "Marianne, le symbole de la République, elle a le sein nu parce qu'elle nourrit le peuple, elle n'est pas voilée parce qu'elle est libre. C'est ça, la République".

source

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article