Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En France, la peur est entretenue pour justifier l’état d’urgence,ils multiplient les discours sur la sécurité et le fait de vivre avec les attentats, mais aucune alerte sur d’éventuels stocks comme cela est fait en Allemagne… Mais rien de bien étonnant non plus, quand la Chine invitait ses habitants à acheter le maximum d’or (en prévision d’un chaos financier généralisé), en France on nous expliquait que ce métal n’était pas intéressant, qu’il n’était pas un investissement et qu’il fallait le vendre.

Doit-on se fier à l’alerte allemande donc ?

Terrorisme. Les Allemands vont devoir stocker des vivres et de l’eau

Pour la première fois depuis la fin de la Guerre froide, le gouvernement allemand a l’intention d’appeler la population à constituer des stocks de vivres et d’eau en cas d’attentat ou de catastrophe, écrit dimanche le Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung (FAS).

L’Allemagne a relevé son niveau d’alerte après cinq attentats – dont deux revendiqués par l’organisation État islamique (EI) – et la tuerie commise par un déséquilibré le mois dernier. Le gouvernement a annoncé au début du mois son intention d’augmenter fortement les crédits alloués à la police et aux autres forces de sécurité.

« La population sera obligée de détenir un approvisionnement alimentaire individuel suffisant pour dix jours »

, précise le FAS en citant le « projet de défense civile » élaboré par le ministère de l’Intérieur.

Un porte-parole du ministère a déclaré que le projet serait soumis au conseil des ministres mercredi quelques heures avant d’être dévoilé par le ministre mais il s’est refusé à toute précision sur son contenu.

De l’eau pour cinq jours

Chaque foyer devra aussi stocker suffisamment d’eau potable pour cinq jours, selon le document cité par l’article du FAS.

Le projet de 69 pages ne considère pas comme probable un attentat sur le sol allemand nécessitant une riposte à l’échelon national mais il évoque des mesures de précaution qui conduiraient les ménages à « se préparer de manière appropriée à un événement qui pourrait menacer notre existence et ne peut être catégoriquement exclu à l’avenir », ajoute-t-il.

Le document mentionne aussi la nécessité d’un système d’alerte fiable, d’une amélioration de la protection structurelle des bâtiments et d’une augmentation des capacités du système de santé.

L’appui de la population civile aux forces armées devrait également figurer parmi les priorités, ajoute-t-il, toujours selon le FAS.

Source: Ouest-France

Tag(s) : #ACTUALITES, #POLITIQUE

Partager cet article