Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Révélation choc – la couche de glace fond à cause du réchauffement du noyau de la terre , et non pas à cause du réchauffement global

Publié par Brujitafr sur 15 Août 2016, 18:32pm

Catégories : #NATURE - ECOLOGIE, #SCIENCES - TECHNOLOGIE

Révélation choc – la couche de glace fond à cause du réchauffement du noyau de la terre , et non pas à cause du réchauffement global

Source de cette nouvelle :

http://www.express.co.uk/news/science/696717/CLIMATE-CHANGE-SHOCK-Ice-sheet-melt-caused-by-heat-from-Earth-s-core-NOT-global-warming

Contenu de cet article :

La couche de glace MASSIVE du Groenland fond en raison de la chaleur provenant de l’intérieur de la Terre, plutôt que par la hausse des températures atmosphériques, selon une nouvelle étude de la NASA .
L’agence spatiale américaine, qui utilise des satellites en orbite autour de la terre pour surveiller l’environnement et étudier les changements climatiques, a regardé combien la couche de glace énorme était encore attachée au lit de roche en dessous.

Pour la première fois, l’agence a obtenu une série de températures à partir de la base de la couche – le deuxième plus grand dans le monde après l’Antarctique – et a trouvé qu’il était jusqu’à plusieurs dizaines de degrés de plus à la base de la surface.

La calotte glaciaire du Groenland est environ 1500 miles du nord au sud et jusqu’à 680 miles à travers. (d’est en ouest)

Les scientifiques ont trouvé des domaines alarmants de la glace à la base de la couche avait fondu et sont exempts de la roche ci-dessous.

Mais ils ont aussi dit qu’il a été la chaleur sort de la roche elle-même qui a été à l’origine de la fonte.

Cela signifie que la couche de glace fondrait par en dessous de toute façon, même si le réchauffement climatique n’a pas lieu.

Un porte-parole de la NASA a déclaré: « la couche de glace épaisse du Groenland isole la roche en dessous des températures froides à la surface, de sorte que le fond de la glace est souvent des dizaines de degrés plus chaud que dans le haut, parce que le fond de la glace est lentement réchauffé par la chaleur provenant de les profondeurs de la Terre.

« Savoir si la glace du Groenland se trouve sur le mouillé, sol glissant ou est ancré à sécher, socle congelé est essentiel pour prédire comment cette glace va couler à l’avenir, mais les scientifiques ont très peu d’observations directes des conditions thermiques sous la couche de glace, obtenues par moins de deux douzaines de forages qui ont atteint le fond.

Révélation choc – la couche de glace fond à cause du réchauffement du noyau de la terre , et non pas à cause du réchauffement global

« Maintenant, une nouvelle étude synthétise plusieurs méthodes pour déduire l’état thermique de la base e la couche de glace du Groenland – si le fond de la glace est fondue ou non – conduisant à la première carte qui identifie les zones froides et décongelés à travers la totalité de la feuille de glace. »

Mais les nouvelles ne signifient pas la NASA a exclu la crainte des effets du réchauffement climatique, car cela serait probablement accélérer la fusion globale.

Il va utiliser la nouvelle carte afin de mieux prédire comment la feuille de glace va réagir à un réchauffement climatique.

Joe MacGregor, auteur principal de l’étude et un glaciologue au Goddard Space Flight Center de la NASA à Greenbelt, Maryland, a déclaré: «Nous sommes finalement intéressés à comprendre comment les flux des couches de glace et comment il se comportera dans l’avenir.

«Si la glace dans sa partie inférieure est à la température de point de fusion, ou décongelé, il pourrait y avoir suffisamment d’eau liquide là-bas pour la glace de circule plus rapidement et affecte la rapidité en réponse aux changements climatiques. »

Pour l’étude, publiée dans le Journal of Geophysical Research – Terre Surface, l’équipe de M. MacGregor combine quatre approches différentes pour étudier l’état thermique de base.

Tout d’abord, ils ont examiné les résultats de huit modèles informatiques récentes de la calotte glaciaire, qui prédisent des températures inférieures.

Deuxièmement, ils ont étudié les couches qui composent la feuille de glace elle-même, qui sont détectés par les radars à bord des avions Opération IceBridge de la NASA et de suggérer où le fond de la glace fond rapidement.

Fantastique – et cela confirme ce que j’écrivais ici :

octobre 2013

Nibiru et les 3 causes des changements climatiques

Un court extrait :

» De plus , les glaciers fondent par le bas. C’est donc le contact entre la glace et une croûte terrestre plus chaude qui fait fondre les glaciers. »

Un autre extrait :

» 3 – le noyau de fer qui est au centre de la terre s’est mis à tourner plus vite.

Source :
http://www.journaldelascience.fr/physique/revue-presse/noyau-interne-terre-ne-tourne-pas-vitesse-constante-3075

Ce site explique que le noyau de la terre peut varier sa vitesse de rotation..

ATTENTION À CECI :

» Récemment, le noyau interne terrestre aurait connu une accélération brutale de sa vitesse de rotation. »
FRICTION = Création de chaleur.
Le noyau de la terre a accéléré sa rotation , donc création de plus de chaleur au centre de la terre.
Et puisque la chaleur monte … plus d’activité volcanique et sismique. »

Source :

https://bengarno.wordpress.com/nibiru-et-les-3-causes-des-changements-climatiques/

SOURCE

Commenter cet article

BenGarneau 15/08/2016 15:22

J'aimerais apporter une précision au sujet des géantes gazeuses , comme Jupiter.

Ces énormes planètes ont toujours un noyau solide , sinon les gaz resteraient accrochés ... à quoi ?

Les vents solaires balaient les gaz au loin. S'il y a une épaisse couche gazeuse à la surface de Jupiter , c'est qu'elle a un noyau solide , et énorme.

Voici ce que dit Wikipedia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jupiter_(plan%C3%A8te)

...Jupiter est une planète géante gazeuse. Il s'agit de la plus grosse planète du Système solaire, plus volumineuse et massive que toutes les autres planètes réunies...

... les données connues concernant la masse et le volume de Jupiter, montre que cette planète doit posséder un noyau dense et massif, de l'ordre de 12 masses terrestres ...

... Selon l'un des modèles proposés, Jupiter ne posséderait aucune surface solide, la densité et la pression augmentant progressivement vers le centre de la planète.
Selon une autre hypothèse, Jupiter pourrait être composée d'un noyau rocheux (silicates et fer) comparativement petit (mais néanmoins de taille comparable à la Terre et de dix à quinze fois la masse de celle-ci) ...

Comme le dernier paragraphe énonce les 2 théories , 1 = aucune surface solide , et 2 = un noyau solide , la question demeure : s'il n'y a pas de noyau solide , les gaz s'accrochent à quoi ?

Dernier point :
Jupiter possède un puissant champ magnétique , et seule une planète avec un noyau de fer peut générer un champ magnétique. Sinon , les astronomes ont tout faux au sujet du champ magnétique de la terre et des autres planètes.

Bonne journée ..

ummite 15/08/2016 08:34

pour le déplacement des eaux de surface , je disais que ce n'est pas la fonte des glaces qui déclencherait les déplacements d'eau , mais le noyau ! du fait de son expansion et de la montée en température cela provoquera comme un système excentrique qui lui fera basculer les pôles et ce qui est émergé , se retrouvera immergé !

Brujitafr 15/08/2016 08:39

C'est clair que le noyau de la Terre est en expansion ... http://www.brujitafr.fr/2015/12/c-est-clair-que-le-noyau-de-la-terre-est-en-expansion.html

Le noyau de la Terre ne peut pas être solide, ou de magma - plutôt il doit être quelque chose de plus chaud que tous les éléments connus, quelque chose qui génère son propre champ magnétique, son propre champ gravitationnel, et quelque chose qui repercute les ondes sismiques entrants comme si elles étaient «solides ».

Le seul élément connu de la matière qui fait l'affaire pour être assez chaud pour faire fondre tous les éléments, il est produit par un champ magnétique propre, produit sa propre gravité (porte de masse / poids), et quelque chose qui reflète blastes / vagues ..... est le PLASMA .

qu'en pensez vous ?

ummite 15/08/2016 08:29

il est normal que le noyau terrestre soit en expansion ; la terre reçois des milliards de tonnes de cendre de météorites chaque jour . donc de ce fait , son attraction se modifie par apport à ses satellites naturels ; à mon avis , cela vient aussi d'un autre phénomène une interaction avec un autre objet céleste qui produit l'augmentation de la température du noyau terrestre , ce qui déclenchera un changement d'axe de notre planète , et non pas d'un déplacement des eaux de surface , mais de la rotation du noyau agissant comme le fait un système excentrique .

Brujitafr 15/08/2016 09:06

La NASA cache l'approche d'un évènement spatial catastrophique http://www.brujitafr.fr/2016/01/la-nasa-cache-l-approche-d-un-evenement-spatial-catastrophique.html


Dans l'article du Washington Post de 1983, nous trouvons les affirmations suivantes:

"L'explication la plus fascinante de ce corps mystérieux, qui est si froid, qui ne projette aucune lumière et qui n'a jamais été vu par des télescopes optiques sur Terre ou dans l'espace, est qu'il s'agit d'une planète géante gazeuse aussi grande que Jupiter et située à 50 milliards de milles de la Terre. Ce corps céleste a été vu deux fois par le satellite infrarouge alors qu'il balayait le ciel du nord, de janvier à novembre, et lorsque le satellite est sorti du "super froid d'hélium" ça a permis à son télescope de voir les organismes les plus froids dans les cieux. Quoi qu'il en soit, Houck a dit que ce corps mystérieux est si froid que sa température est d'au plus 40 degrés au-dessus du "zéro absolu", ce qui représente 456 degrés Fahrenheit en dessous de zéro."

Brujitafr 15/08/2016 09:02

ce qui explique aussi la constante augmentation de l'activité volcanique un peu partout dans le monde = pourquoi les volcans entrent en éruption partout maintenant http://www.brujitafr.fr/2015/06/the-washington-post-la-science-explique-pourquoi-les-volcans-entrent-en-eruption-partout-maintenant.html

ainsi que les nombreuses fuites de méthane = Il y a 3 millions de volcans sous les océans + Des centaines de fuites de méthane http://www.brujitafr.fr/2015/06/il-y-a-3-millions-de-volcans-sous-les-oceans-des-centaines-de-fuites-de-methane.html

ummite 15/08/2016 08:59

pour l'objet céleste derrière neptune , il semblerait que cela ne soit pas minéral mais gazeux !
maintenant je ne suis pas astrophysicien , aucune réelle connaissance en astronomie .

ummite 15/08/2016 08:55

bonjour

je pense que le noyau de fer est en expansion pour la seule raison que les météorites ferreux plus lourd que ceux minéral descendent plus vite au coeur du noyau et fond , tandis que le minéral est éjecté en surface sous forme de volcan . pour ce qui est d'un astre " nibiru " son approche constante , ferait en effet changer le comportement du noyau de la planète le faisant monter en température : le même effet que l'ont constate lors d'une compression d'un fluide : il chauffe !

Brujitafr 15/08/2016 08:32

Un objet cosmique mystérieux découvert derrière Neptune
http://www.brujitafr.fr/2016/08/un-objet-cosmique-mysterieux-decouvert-derriere-neptune.html

@Ummite = que pensez vous de cette découverte ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<