Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Belgique : Des températures proches de zéro, une situation exceptionnelle

Les températures se situent à plus de 6 degrés en dessous des normales de saison, selon les météorologues.

Les températures ont chuté de manière exceptionnelle. Dans la nuit de mercredi à jeudi, les minima ont atteint 0,5º à Elsenborn ou encore 2,5º au Mont Rigi. « C’est très en dessous des températures de saison, nous explique MétéoGroup. On n’a encore jamais atteint des températures si fraîches depuis le début de l’été ».

En moyenne, les températures se situent à plus de 6 degrés en dessous des normes de saison pour les maxima, et entre 4 et 6 degrés en dessous des normes pour les minima.
Retour à des températures de saison

Ce jeudi, les températures devraient remonter tout doucement. Les maxima atteindront 12 à 19 degrés, avec un vent modéré d’ouest à sud-ouest.

Les nuages domineront le ciel, avec de la pluie ou de la bruine en provenance de l’ouest du pays, indiquent les prévisions de l’IRM.

Quelques éclaircies seront encore possibles sur l’est du pays en début de journée. Le ciel se couvrira ensuite dans toutes les régions, avant qu’une zone de pluie ou de bruine traverse lentement la Belgique d’ouest en est. Cette zone de précipitations sera accompagnée d’une nébulosité importante qui pourra parfois réduire la visibilité en arrivant sur l’Ardenne.

Quelques éclaircies reviendront en fin de journée dans la région côtière. Les températures maximales varieront entre 12 ou 13 degrés sur les hauts plateaux de l’est et 19 degrés sur l’ouest du pays. Le vent d’ouest à sud-ouest deviendra modéré, le long du littoral parfois assez fort.

Source

Publié par Paul

Tag(s) : #ACTUALITES, #NATURE - ECOLOGIE

Partager cet article