Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vers une armée européenne? Cazeneuve lance un appel aux Français «qui le souhaitent» à devenir réservistes

* Engendrer la nécessité d'une armée européenne suite aux récentes attaques terroristes, sans compter toutes celles à venir, voilà une idée (l'agenda) qui semble faire son chemin et qui risque d'être acceptée et encouragée par les populations d'Europe qui craignent d'autres attaques. Jean-Claude Juncker, président de la Commission de Bruxelles, a relancé, en mars 2015, l’idée de la création d’une armée européenne capable, selon lui, de faire face aux nouvelles menaces.

Herr Juncker veut une nouvelle armée pour défendre les "valeurs" de l’UE contre la Russie

L’entraînement « extrêmement préoccupant » de la police militaire de l’UE pour mater les désordres civils

Les États-Unis demandent à intégrer l'Eurocorps !

Et voilà qu'aujourd'hui, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a appelé "tous les citoyens patriotes qui le souhaitent" à rejoindre la réserve opérationnelle. On ne parle pas encore d'armée européenne, mais on attise le sentiment patriotique dans un contexte d'extrême insécurité sociale causée par des traumatismes accumulés qui finiront par rallier le peuple et les élus d'Europe à la création obligée d'une armée de l'Union européenne. La menace provenant de la Russie sera nécessairement un autre argument à la création de cette super armée.

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a appelé samedi soir «tous les citoyens patriotes qui le souhaitent» à rejoindre la réserve opérationnelle.

Cette réserve, dans laquelle pourront puiser les préfets, compte actuellement 12.000 volontaires, 9000 de la gendarmerie nationale, 3000 dans la police, a précisé le ministre.

Source:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/07/16/97001-20160716FILWWW00126-cazeneuve-lance-un-appel-aux-francais-qui-le-souhaitent-a-devenir-reservistes.php

EU Secretly Building Transnational Military
http://www.thenewamerican.com/world-news/europe/item/23024-eu-secretly-building-transnational-military%60

Publié par Isabelle

Tag(s) : #ACTUALITES, #EUROPE, #CONFLICTS DANS LE MONDE

Partager cet article