Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

D'où viennent ces 12% de Français qui soutiennent Hollande?

Le taux de popularité du président français ne s'inverse pas: 86% des Français se disent insatisfaits de l'action du chef de l’État. Mais qui sont ces 12% qui l'aiment?

Hourra! François Hollande ne cesse de battre les records. Selon un sondage de TNS Sofres-Onepoint, l'impopularité de François Hollande atteint le taux de 12%. C'est le taux le plus faible pour le président de la République depuis son élection en mai 2012. Il existe en France un fan-club de François Hollande, et évidemment, ces 12% de sondés représentent les fervents défenseurs du responsable politique.

"Le groupe des Tulipes a été créé en 2011 pour soutenir la candidature de François Hollande aux primaires, et ensuite, pour soutenir notre candidat aux Présidentielles de 2012. Depuis, nous sommes et restons un soutien indéfectible du président Hollande", peut-on lire sur la page Facebook du fan-club du président, qui porte un nom très romantique et encourageant en tous points, "Les Tulipes d'Hollande".

Le groupe compte seulement 5.630 participants, ce qui est bien peu comparé aux 66 millions d'habitants du pays. Les Tulipes "indéfectibles" adorent la politique intérieure et extérieure menée par le président, hélas, tellement sous-estimée par 86% des Français.

Ce petit groupe est dirigé par Fleurette, une vraie fan inconditionnelle du président, qui milite pour qu'il se représente en 2017. Elle fait partie des 1% de Français qui, selon les sondages, se disent "très satisfaits" de l'action de chef de l'Etat. "Il s'en prend plein la tête et ne le mérite pas! La France était dans un état lamentable en 2012, Hollande a pris les taureau par les cornes! Il aurait dû aller plus loin mais il a fait ce qu'il pouvait", dit-elle pour défendre son idole lors d'une interview au Parisien.

Seuls contre tous, en dépit de la pression de la société, 1% des Français font de leur mieux pour glorifier les acquis de M.Hollande. Le compte Twitter "Soutiens de Hollande" compte encore moins d'abonnés, un peu plus de 1.000. Quand on demande à Guillaume, le dirigeant du groupe, les raisons pour lesquelles il soutient François Hollande, sa réponse est très vague: "Toutes les raisons? Impossible, elles sont trop nombreuses". Des faits, Guillaume, nous demandons des faits concrets!

Alors, qui n'a pas tenu ses promesses? C'est

Bilan flatteur, personnalité honnête ou encore travail acharné, les quelques compliments adressés au pauvre président français lui permettront-ils de garder espoir afin d'achever son mandat la tête haute?

François Hollande entraîne aussi dans sa chute son premier ministre. Seuls 20% des Français sondés se disent satisfaits de Manuel Valls. Fleurette reste positive et déclare qu'elle "aime bien Manuel Valls, qui a de l'allant, de l'énergie".

L'enquête a été réalisée du 23 au 27 juin, auprès d'un échantillon d'un millier de personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

source

Tag(s) : #ACTUALITES, #POLITIQUE, #Présidentielles 2017

Partager cet article