Un jeune Afghan de 17 ans a attaqué à la hache trois personnes dans un train près de la ville de Wurtzbourg, dans le sud de l'Allemagne. L'assaillant a été abattu par la police.
3 personnes auraient été blessées dans une attaque à la hache dans un train près de Wurtzbourg, en Allemagne, le soir du 18 juillet, selon le ministre de l'Intérieur de l'Etat de Bavière. 14 passagers se trouvaient dans le wagon, qui contenait 20 places. D'après l'agence allemande DPA, la police a affirmé que la vie de certaines des victimes de cette attaque était menacée.
'Many hurt by axeman' on German train - BBC News
More than 20 people in Germany injured after a man with an axe went on the rampage on a train - German media
L'auteur de l'attaque a été abattu par la police, selon des informations fournies par le ministre l'Intérieur de l'Etat de Bavière.
News about #würzburg on Twitter
1m ago @ViolaAmelieM tweeted: "Man with #axe attacks people on train by.." - read what others are saying and join the conversation.
Il s'agissait d'un jeune Afghan de 17 ans, qui aurait crié «Allahu Akbar» (Dieu est grand) durant l'assaut, a fait savoir le porte-parole du ministre bavarois, ajoutant qu'«il est assez probable qu'il s'agisse d'un attentat islamiste». L'individu est arrivé en Allemagne en tant que réfugié non accompagné. Il aurait été placé dans une famille d'accueil durant deux semaines.
L'attaque est survenue sur la ligne reliant Wurtzbourg-Heidingsfeld et Ochsenfurt, ont indiqué les médias allemands. La ligne en question a été fermée.
Commenter cet article