Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


USA : Des entrepôts du CDC, dont leur emplacement est tenu secret, sont prêts à être utilisés en cas de catastrophe sanitaire: un inventaire de 7 milliards de dollars

Publié par Brujitafr sur 29 Juin 2016, 06:00am

Catégories : #ACTUALITES, #USA

USA : Des entrepôts du CDC, dont leur emplacement est tenu secret, sont prêts à être utilisés en cas de catastrophe sanitaire: un inventaire de 7 milliards de dollars

Le programme se nomme "Réserve nationale stratégique" et il est administré par le CDC.

Cet entrepôt contient toutes sortes de fournitures médicales que les fonctionnaires auraient besoin à la suite d'une attaque terroriste avec une arme chimique, biologique ou nucléaire.

Un ancien fonctionnaire du gouvernement a récemment déclaré lors d'une réunion publique qu'il y en aurait six. Leur emplacement est tenu secret. Un journaliste a été admis à l'intérieur de l'un de ces entrepôts, préalablement contraint de signer une entente de non-divulgation de certaines informations, et il décrit la superficie intérieure comme équivalente à deux super magasins Walmart collés l'un à l'autre.

La Réserve nationale stratégique a fait ses débuts en 1999 avec un budget d'environ 50 millions de dollars. Les investissements à l'intérieur de ces entrepôts se sont multipliés avec les menaces grandissantes. L'inventaire comprend des millions de doses de vaccins contre les agents de bioterrorisme comme la variole, les antiviraux en cas de pandémie de grippe mortelle, les médicaments utilisés pour traiter les maladies et les brûlures liées aux rayonnements, les antidotes à des agents chimiques, des fournitures pour soigner les plaies, des fluides IV et des antibiotiques.

Le journaliste a remarqué qu'une section de l'entrepôt est verrouillée et apprends par la chef de la logistique de la réserve qu'elle contient les médicaments comme des analgésiques qui pourraient être addictifs, à risque d'être volés.

Le budget d'opération du programme est de plus d'un demi-milliard de dollars par an et selon un des responsables interrogé, le programme est nettement sous-financé et insuffisant pour pallier à tous les types de catastrophes.

Traduction partielle de l'article trouvé sur:

http://www.npr.org/sections/health-shots/2016/06/27/483069862/inside-a-secret-government-warehouse-prepped-for-health-catastrophes

Publié par Isabelle

Commenter cet article

ummite 29/06/2016 06:41

ils ont déjà préparés pour la troisième guerre mondiale , sachant très bien que cette fois-ci leur territoire sera touché contrairement aux autres dernières guerres qu'ils ont volontairement déclenchés .

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<