Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des poussières des incendies de Fort McMurray, au Canada, sont arrivées jusqu'en Suisse.

Les gigantesques feux de forêts dans la province de l'Alberta, au Canada, ont des retombées jusqu'en Suisse. MétéoSuisse a mesuré dans l'atmosphère des poussières dégagées par ces incendies ravageurs qui durent depuis un mois.

Les concentrations mesurées au-dessus de la Suisse ne représentent aucun danger pour la population, écrit toutefois le service météorologique dans un rapport publié sur son site internet et repris par la RTS. Les aérosols observés les 24 et 25 mai dernier au-dessus de la station de mesure de Payerne (VD) ont pu être datés: ils ont été émis cinq jours plus tôt, les 19 et 20 mai, de l'autre côté de l'Atlantique.

Une couche d'air arrivée du Canada à une altitude d'environ 4000 mètres ces mêmes jours a été mesurée à peu près 200% plus humide que celle juste au-dessous d'elle, indique en outre le service. Même si les aérosols jouent un rôle à ces altitudes, "il n'y a pas de conséquences à attendre dans les prévisions des jours suivants", a affirmé à l'ats Gabriela Kaufmann, météorologiste à MétéoSuisse.

Les feux de forêts au Canada ont injecté une quantité énorme de poussières dans l'atmosphère. Ils ont aussi brûlé 5820 km2 de forêts.

Source , Source en anglais

-----"les experts" nous expliquent que les "poussières" canadiennes mettent 5 jours pour venir s'échouer en Europe.

Souriez ! Il pleut du césium !

Poussières gorgées de produits toxiques et nucléaires

Lire ici sur l'AIPRI.

Souriez ! Il pleut du césium !

(Le Monde est petit et fermé)

"N'ayez crainte ce n'est pas dangereux", me disent les experts. Experts en quoi ? Aucune idée.

À l'école quand on apprend le cycle de l'eau (entre 7 et 9 ans) on sait que les montagnes arrêtent les nuages et que la pluie tombe en plaines ce qui est fort pratique pour arroser les cultures.

Souriez ! Il pleut du césium !

(La barrière alpine aujourd'hui ! Clair. Voir la dernière source)

Le cycle de l'eau marque les territoires géographiques et historiques de la civilisation.

Je dois comprendre qu'aujourd'hui les cultures sont arrosées par du césium et autres produits toxiques issus de l'exploitation des sables bitumineux.

Nos peaux respirent ces déchets nucléaires et chimiques autant que nos poumons.

La dépopulation à marche forcée de l'Europe est bien enclenchée si on prend en compte, par exemple, le fait que les hommes soumis à une certaine dose de matière nucléaire ont moins de spermatozoïdes.

Pour le reste des maladies et avanies, il faut calculer les doses et le temps d'exposition puis celui du développement des pathologies.

Dans un premier temps ces poussières empoisonnées affecteront les récoltes donc, la chaîne alimentaire.


Une source en anglais pour le suivi du climat , ce n'est pas tant le temps qu'il faudrait suivre que les psychopathes qu'il faudrait poursuivre.

Publié par wendy

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article