Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les masques tombent: le chef du renseignement militaire israélien affirme qu’Israël s'oppose à la défaite de Daesh

Vous pouvez être sur que cette déclaration ne fera pas les gros titres des journaux dans nos contrées. Encore une preuve au compteur qui montre que la montée de l'Etat Islamique a été voulue depuis le départ par Israël et les Etats-Unis. Roland Dumas avait prévenu: "Cette opération vient de loin" [...] "On essayera de s'entendre avec les Etats autour. Et ceux qui ne s'entendront pas on les abattra." Fawkes

-------

Alors qu'Israël a déclaré dans le passé qu'elle préfère Daesh, aussi connu comme ISIS / État islamique, plutôt que le gouvernement syrien d'Assad, le chef du renseignement militaire israélien le Major général Herzi Halevy a poussé cette affirmation plus loin, en affirmant lors de la Conférence Herzliya cette semaine qu'Israël ne veut pas voir le groupe fondamentaliste être vaincu.

Halevy a dit à la conférence que les trois derniers mois ont été les «plus difficiles» pour Daesh depuis qu'ils ont déclaré leur Califat, et il a été cité par des sources d'information israéliennes affirmant que: «Israël ne veut pas que la situation en Syrie se finisse par la défaite de [Daesh] ".

Le général israélien a déclaré que, «le Retrait des superpuissances de la région et le fait de laisser Israël seul en face du Hezbollah et de l'Iran qui possèdent de bonnes capacités mettra « Israël » dans une position difficile. Par conséquent, nous devons faire tout notre possible pour de ne pas nous retrouver dans une telle situation ».

Source : Sputniknews

Traduction partielle de l'article: Fawkes News

Tag(s) : #ACTUALITES, #POLITIQUE, #CONFLICTS DANS LE MONDE

Partager cet article