Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


BREXIT = Un effet domino ? - Ce que les dirigeants européens craignent par dessus tout

Publié par Brujitafr sur 24 Juin 2016, 06:13am

Catégories : #ACTUALITES, #ECONOMIE - FINANCE, #EUROPE, #Crise de l'Euro

BREXIT = Un effet domino ? - Ce que les dirigeants européens craignent par dessus tout

Un effet domino ? - Ce que les dirigeants européens craignent par dessus tout, c'est un "effet domino". Le référendum britannique a en effet déjà donné des idées aux europhobes.

"C'est la douche froide", selon l'économiste Christopher Dembik,

"C’est la douche froide. Personne ne s’y attendait. C’est un raté des marchés financiers et des sondeurs qui étaient trop confiants. Le gros de la chute sera enregistrée aujourd’hui, réagit au Figaro Christopher Dembik, économiste chez Saxo Banque. On peut endiguer la chute des marchés grâce à une action concertée et rapide des banques centrales (baisse des taux ou rachat de livres sterling). Il y a un risque de panique. Nous sommes dans une période de véritables incertitudes. Si la chute des marchés n’est pas endiguée, une forte dévaluation de la livre sterling est à redouter. D’autres pays, comme la Chine, pourrait aussi dévaluer leur monnaie".

"D’un point de vue économique, cette journée est une réplique de même ampleur que la faillite de Lehman Brothers, ajoute l'économiste. A long terme, une défiance vis-à-vis de l’Europe, en matière d’investissements est à craindre. La croissance était déjà très faible, on n’est pas encore sortie de la crise. Il est trop tôt pour estimer l’impact économique sur la croissance. Sur les 15/20 dernières années, l’Europe a mal fonctionné et a été mal expliquée. Aujourd’hui, les gouvernements sont affaiblis partout. Il y a un risque de décomposition, de mort lente de l’Europe. Je crains un clash entre la France et l’Allemagne".

source

Commenter cet article

Pt 24/06/2016 14:23

Ce ne sont que des effets d'annonce. Et pourquoi pas : la terre va s'ouvrir en deux (au sens propre) ! La médiocratie financière ne peut que s'agiter, ils sont en train de perdre du terrain. L'absence de considération pour le peuple a fortement contribué à ce résultat. Ce n'est pas fini !
Et demain, comme hier, le soleil se lèvera et la terre continuera à tourner, malgré les menaces et les manipulations à venir.

ummite 24/06/2016 09:51

et voilà les représailles concoctées par la mafia financière : les anglais doivent tenir bon : le reste de l'empire mafieux de bruxelles peut commencer à s'effondrer et c'est un soulagement pour les pays membres qui attendaient pour copier !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<