Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bijoux de famille contre arrangements : Le Qatar adore la France !

Un article sorti aujourd’hui sur Mediapart révèle quelques détails croquignolets que vous ignoriez probablement :

En résumé : La famille princière du Qatar a investi en France 3 milliards d’Euros dans le patrimoine immobilier français.

» En tête de gondole, il y a le somptueux hôtel d’Évreux et ses annexes place Vendôme, rachetés pour la bagatelle de 250 millions d’euros. S’y ajoute l’hôtel de Coislin, construit en 1770 place de la Concorde, et des immeubles de bureaux dans les quartiers les plus chics (Rivoli, Assemblée nationale, rue de Rennes). Sans oublier, bien sûr, les Champs-Élysées. Le clan al-Thani a racheté sept immeubles sur la plus belle avenue du monde, dont ceux des showrooms Renault et Citroën.

(Sans compter tout récemment la maison Balmain pour 500 millions d’euros (1))

La prochaine acquisition en vue est le superbe Château de Grignon mis en vente par la France et pour lequel le Qatar se porterait acquéreur.

« Il faut sauver GRIGNON ! Mis en vente par l’Etat, ce vaste domaine proche de VERSAILLES, renfermant de précieux patrimoines naturels, historiques, scientifiques, architecturaux et mémoriels est sous la menace d’un achat par le PSG et le QATAR. Pour en faire quoi ? Au choix, un centre d’entrainement pharaonique, un centre de formation ou une résidence de prestige ! Disons NON à ce scandale ! »

https://blogs.mediapart.fr/collectif-pour-le-futur-du-site-de-grignon/blog

Au cours de cet article, nous apprenons que Nicolas Sarkozy a accordé UNE EXONÉRATION TOTALE D’IMPÔTS à l’Emir Hamad al-Thani . Sans doute, et d’après le témoignage de ce dernier, parce qu’il lui aurait payé les 3 millions d’euros pour son divorce d’avec Cécilia. Décidément, entre le coup de pouce de Kadhafi pour sa campagne présidentielle et celui de l’Émir pour son divorce…. Et il se représente à la présidence de la France ??

«Sarkozy pleu­rait presque. Il m’a raconté que sa femme Céci­lia lui deman­dait 3 millions d’eu­ros pour divor­cer. C’est moi qui ai payé»

(Extrait du livre » Une France sous influence » (Fayard) et écrit par Pierre Péan et Vanessa Rati­gnier, l’ou­vrage s’in­té­resse aux rela­tions troubles entre Nico­las Sarkozy et le Qatar.) (2)

En France, le Qatar est visé par la bagatelle de cinq enquêtes judiciaires. Deux d’entre elles concernent les énormes commissions occultes versées par un fonds souverain de l’émirat : 64 millions en 2007 lors du rachat du palace parisien Royal Monceau (lire notre enquête ici), puis 182 millions trois ans plus tard lors de l’acquisition d’un bloc de 5 % de Veolia (lire ici).

Il y a les soupons de « corruption » et de « trafic d’influence » lors du rachat par Hamad al-Thani de l’hôtel Vista Palace (lire ici), l’enquête préliminaire pour « blanchiment » sur la rémunération offshore des décorateurs de l’émir (lire ici). Et pour finir, l’extravagante affaire du rachat du Printemps, marqué par des soupçons de fraude fiscale et le paiement de 500 millions d’euros de commissions (lire ici, et ). Curieusement, la justice française se hâte très lentement, dans ce dossier : il lui a fallu deux ans pour ouvrir une information judiciaire en 2015, qui ne s’est traduite à ce jour par aucune mise en examen.

SOURCE DES EXTRAITS CITES : https://www.mediapart.fr/journal/economie/220616/45-milliards-la-cassette-personnelle-du-cheikh-hamad-al-thani?onglet=full

Ce qu’il faut savoir aussi c’est que ce minuscule pays, grand comme la Corse, est un très bon client pour les rafales français . Question : Il en fait quoi ?

http://www.20minutes.fr/france/1834479-20160426-sept-plus-grosses-ventes-armes-signees-france

Vous comprendrez bien que 6,3 milliards d’euros, ça rend la conscience et l’éthique de certains très élastiques….

RASSUREZ-VOUS TOUT CA C’EST POUR LE BIEN DE LA FRANCE.

Les Grecs sont pillés par les Allemands, et nous par les pays du Golfe et les Chinois. La mondialisation et les privatisations, c’est ça.

Après cela on s’étonne que le FN fleurisse sur ce terreau ?

Galadriel

(1) http://www.huffingtonpost.fr/2016/06/22/qatar-rachete-balmain-luxe-mode-economie_n_10607244.html?utm_hp_ref=france

(2) http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/nicolas_sarkozy_et_cecilia_leur_divorce_finance_par_le_qatar_324680

Tag(s) : #ACTUALITES, #POLITIQUE

Partager cet article