Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que craignent ils ?

Un soulèvement du peuple US ???

USA : Une commande de 177.000 gilets pare-balles pour l’armée américaine

Traditionnellement, la meilleure façon de pister les futurs déploiements militaires – en dehors des événements inattendus, bien sûr – a été de suivre les marchés clés pour les missions critiques du Département américain de la Défense en matériels militaires offensifs tels que les armes et les munitions, ou, ce qui est moins remarqué, des composants défensifs de base tels que le kevlar, les gilets pare-balles et d’autres formes d’équipements de protection individuelle.


L’approvisionnement pour ces derniers a généralement lieu peu de temps avant les grands «événements» impliquant les forces armées américaines.

C’est la raison pour laquelle nous avons été surpris d’apprendre que, un peu plus tôt aujourd’hui, le ministère américain de la Défense a révélé qu’il avait lancé une commande pour 93 millions de dollars, soit 177.000 plaques balistiques de protection au fournisseur traditionnel de l’armée américaine d’équipements de protection, Ceradyne, qui, il y a plusieurs années, avait été achetée par 3M. La production et la livraison de la commande devraient être conclues au cours des prochains mois.

Voici le communiqué de presse

« Ceradyne, Inc., une société 3M, a remporté un contrat de 92,7 millions de dollars avec Defense Logistics Agency pour la livraison de 177.000 pièces de gilets pare-balles. Les plaques sont conçues pour répondre aux exigences de performance rigoureuses définies par le Département américain de la Défense. La production et les livraisons devraient commencer en 2016. »

Comme l’explique Ceradyne, la plaque balistique de protection est portée par presque tout le monde dans les forces armées américaines.

Portées par les soldats américains, les marins, les aviateurs et les Marines, les plaques légères ESAPI (Enhanced Small Arms Protective Inserts) sont insérées à l’extérieur de gilets tactiques modulaires pour assurer la protection du torse contre le feu des armes légères. Ces plaques de protection protègent quotidiennement les forces armées américaines dans la bataille.

Ceradyne est devenu le fournisseur exclusif du département de la Défense pour pratiquement toutes les armures de protection: il a satisfait des commandes pour des centaines de milliers gilets de protection et au moins 100 000 casques de combat renforcés pour les forces armées américaines.

La dernière fois que Ceradyne a annoncé un gros contrat de gilets de protection balistique avec le Pentagone, c’était en Octobre dernier lorsque le DoD avait commandé quelques 28.000 gilets pour un prix de 34 millions de dollars.

Cela s’était passé juste au moment où les troupes américaines étaient en train de se déployer secrètement en plus grand nombre en Irak et en Syrie.

Avec cette dernière commande de gilets pare-balles, la plus importante à ce jour, l’armée américaine se prépare-t-elle à une autre offensive majeure, et si oui, où ?

Article traduit et trouvé sur:

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=304247&frid=13&seccatid=15&cid=13&fromval=1

Communiqué de presse:

http://www.businesswire.com/news/home/20160518005009/en/

Article de Zeroedge:

http://www.zerohedge.com/news/2016-05-18/us-army-preparing-major-deployment-orders-177000-body-armor-plates

Publié par Isabelle

Tag(s) : #USA

Partager cet article