Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Radicalisation : création "dans chaque région" d'ici fin 2017 d'un centre de réinsertion

Ces centres seront destinés aux personnes "radicalisées" ou susceptibles de basculer dans le djihadisme, a précisé le Premier ministre lundi matin.

Manuel Valls a annoncé lundi matin un plan national de lutte contre le terrorisme. Parmi les mesures, figure la création d'ici la fin de l'année 2017 d'un centre de réinsertion dans chaque région.

Pour les personnes "radicalisées". Un centre de réinsertion pour "personnes radicalisées" ou susceptibles de basculer dans le djihadisme va être créé dans "chaque région" française, a annoncé le Premier ministre à Matignon. Le premier centre sera "mis en place" cet été, a confirmé Manuel Valls en conférence de presse, ajoutant que les premiers accueillis "pourront être des repentis dont nous éprouverons la sincérité et la volonté de réinsertion dans la durée". "Au moins la moitié" des futurs établissements accueilleront "à la demande de l'autorité judiciaire", des personnes "qui ne peuvent pas être placées en détention", a précisé le Premier ministre.

40 millions d'euros en plus. Ce plan, qui est doté d'une enveloppe de 40 millions d'euros supplémentaires d'ici 2018, vise à doubler en deux ans les capacités de prise en charge des jeunes actifs dans les réseaux djihadistes ou susceptibles de rejoindre leurs rangs.

Source

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article