Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Manuel Valls hausse le ton : «La CGT ne fait pas la loi dans de ce pays»

Devant l’Assemblée nationale, le Premier ministre a écarté la «remise en cause» comme «le retrait» de l’article 2 du projet de loi Travail, ce qui a déchaîné les critiques des Français dont une majorité demandent le retrait du texte.

Lors de la séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, Manuel Valls s’est exprimé sur les grèves et les blocages organisés par la Confédération générale du travail : «La CGT ne fait pas la loi dans ce pays». Le Premier ministre a parlé un langage de fermeté à l’adresse du syndicat et l’a qualifié d’«organisation minoritaire qui veut faire plier le gouvernement et qui veut tordre l'intérêt général».

Le discours du Premier ministre a été applaudi par plusieurs députés.

Ces propos ont fait l’objet des critiques des internautes qui ont décoché des flèches bien aiguisées contre Manuel Valls.

Les tensions croissantes dans l’Hexagone

Manuel Valls a fait ces déclarations, alors que la France est secouée par un important mouvement de protestation né de l’opposition à la loi Travail. En bloquant les raffineries situées sur le territoire national, ce qui provoque, par endroits des ruptures d’approvisionnement en carburant, les syndicats compliquent la situation. Cette crise pourrait encore durer étant donné que la CGT a appelé ses personnels qui travaillent dans les centrales nucléaires à suivre le mouvement.

Lire aussi : Loi travail : grève à la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine, à l'arrêt à partir de jeudi

La Confédération générale du travail appelle, par ailleurs, un nombre croissant d’entreprises de service public, comme la SNCF et la RATP, à rejoindre le mouvement de grève pour protester contre la loi Travail. De plus, l'USAC-CGT, premier syndicat de l'aviation civile, a lui aussi déposé un préavis de grève. La multiplication de ces appels à la grève risquent en fin de compte de paralyser l’ensemble du pays.

suite et source

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article