Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Etats-Unis sont en faillite totale, une nouvelle banque a fait faillite, la chute possible de cette grande nation est annoncée, et serait même confirmé par la FED elle-même. Mais pour l’heure, un des seuls moyens de véritablement gagner un peu d’argent, c’est de trouver des pigeons pour acheter leur gaz de schiste, et ces pigeons, ce sont les français!!! Car si cette technique n’est pas considérée comme très rentable, surtout au vu du nombre de sociétés qui ont fait faillite ces derniers mois, ni même écologique (bien au contraire), en parvenant à faire acheter ce gaz, cela détourne le pays du gaz que pourrait nous vendre la Russie par exemple…

Du gaz de schiste américain sera livré en France cet été

Alors que la France a interdit la fracturation du gaz de schiste en 2011, dans quelques mois, ce gaz fera quand même son apparition sur notre territoire en provenance des États-Unis.

Un cargo rempli de gaz de schiste arrive au Portugal. La prochaine livraison pourrait être pour la France dans moins de deux mois. EDF a signé un contrat de 50 cargos de gaz américain, du gaz de schiste extrait aux États-Unis.

Après fracturation hydraulique dans les sous-sols, le gaz sera acheminé par bateau jusqu’au terminal de Dunkerque dans le Nord, avant d’être distribué dans nos entreprises et nos logements.

50 cargos américains commandés

EDF achète du gaz de schiste à d’autres pays alors que la France refuse d’en extraire sur son territoire. Comme à Barjac (Gard) en février dernier, une partie de l’opinion publique y reste opposée. Un paradoxe dénoncé par Ségolène Royal ce dimanche 8 mai. « On ne peut pas interdire le gaz de schiste sur le territoire français pour des raisons environnementales graves et en même temps accepter l’importation », a assuré la ministre de l’Environnement.

Source+vidéo sur Francetvinfo.fr

La France a rappelons-le été le symbole planétaire de la COP21 (cette gigantesque arnaque écologique), et elle cautionne une technique d’extraction destructrice pour l’environnement, dangereuse pour toutes formes de vies, qui provoque des séismes à répétition. Le mensonge dans toute sa splendeur…

source les M.E.

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article