Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elsa aura peut-être une petite amie dans la suite de ses aven­tures

Bien­tôt un coming out pour la Reine des Neiges ?

Depuis l’an­nonce d’une suite pour La Reine des Neiges, toutes sortes de rumeurs se succèdent. La dernière en date veut que l’hé­roïne, Elsa, soit la première prin­cesse Disney à faire son coming out.

A force de chan­ter “Libé­rer, déli­vrer, je ne menti­rai plus jamais”, il fallait bien que quelque chose se passe. Les paroles entê­tantes de la chan­son phare de La Reine des Neiges pour­raient effec­ti­ve­ment conte­nir un secret jusqu’ici bien gardé. À en croire les fans du film d’ani­ma­tion, la prin­cesse Elsa ferait une annonce déter­mi­nante dans la suite de la saga.

Sur Twit­ter, ils sont désor­mais des milliers à deman­der #GiveEl­saAGil­friend, soit, en français “Donnez une petite amie à Elsa”. Ce mouve­ment, d’abord lancé par Alexis Isabel Moncada, une jour­na­liste améri­caine qui regret­tait qu’au­cune prin­cesse ne soit jamais tombée amou­reuse d’une autre prin­cesse, a été large­ment suivi. “On n'a jamais pu voir la pureté et la beauté d'une rela­tion amou­reuse homo­sexuelle” a-t-elle regretté sur l’an­tenne de MTV. Il n’en fallait pas plus pour convaincre les fans et des acti­vistes des mouve­ments LGBT améri­cains.

A l’is­sue du premier volet de La Reine des Neiges, Elsa est comblée par l’amour de ses proches mais ne tombe pas dans les bras d’un prince char­mant cari­ca­tu­ral. Cette fin ouverte laisse libre court à l’ima­gi­na­tion du public et l’op­por­tu­nité pour Disney de réflé­chir à une suite habile.La Reine des Neiges 2n’est pas attendu avant le courant de l’an­née 2019, le temps aux scéna­ristes d’ima­gi­ner un coming out de conte de fées.

Source

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article