Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


La planète X dévoile enfin ses secrets

Publié par Brujitafr sur 11 Avril 2016, 17:57pm

Catégories : #NIRIBU

Une équipe d’astronomes de l’Université de Berne (Suisse) a minutieusement étudié toutes les données disponibles concernant la "neuvième planète" du Système solaire, plus connue sous le nom de "planète X", afin d’éclairer notre lanterne sur les anomalies thermiques de ce corps céleste hors du commun.


D'après les scientifiques, la température de l'atmosphère de la planète X, composée principalement d'hydrogène et d'hélium, est de 226 °C au-dessous de zéro, tandis que celle de sa surface, formée par d'épaisses couches de glace, ne dépasse pas 63 °C au-dessous de zéro.

Les scientifiques ne disposent pas encore de données fiables sur la température observée au niveau du manteau de la planète X, composé de silicates comme celui de la Terre. Il n'empêche qu'ils ont déjà réussi à calculer celle de son noyau de fer, réchauffé jusqu'à 3.400 °C.

Ainsi, les astronomes estiment que les conditions thermiques de la planète X rappellent à s'y méprendre celles de certaines planètes géantes gazeuses, telles que Neptune et Uranus.

La planète X est un corps céleste dont la masse est d'environ 10 fois celle de la Terre. Elle se trouve sur une orbite 20 fois plus éloignée que celle de Neptune et tourne autour du Soleil sur une orbite ayant une période de révolution de 10.000 à 20.000 années.

Ce sont les astronomes Konstantin Batygin et Mike Brown de l'Institut de technologie de Californie (Caltec) qui ont découvert l'existence de cette planète. Sa découverte pourrait devenir l'événement astronomique le plus sensationnel de cette décennie.

Source

Publié par Paul

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<