Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


La moitié des éoliennes françaises... ne sont pas branchées!

Publié par Brujitafr sur 15 Avril 2016, 14:14pm

Catégories : #ACTUALITES

ah, du vent .... ça épure l'air !!!

Attendez... mais il fallait les sauver les VESTAS et autres sociétés ou les parasites ont investi en se voyant dans Ecolo-Bisounoursland ! via M.B.

La moitié des éoliennes françaises... ne sont pas branchées!

Plus de la moitié des éoliennes qui se dressent fièrement sur le territoire français... ne sont pas reliées au réseau électrique. C'est la découverte incroyable faite par le Canard enchaîné de mercredi 14 avril.

Et l'hebdomadaire enfonce le clou: en termes de puissance électrique potentielle, il y a même plus d'éoliennes débranchées (10748 mégawatts) que branchées (10312 MW).

En cause: les gestionnaires du réseau - ERDF et RTE - ne sont pas encouragés à déployer les ailes des immenses pylônes par EDF, Laquelle serait obnubilée par le nucléaire, qui traverse, depuis l'accident de Fukushima en 2011, une bien mauvaise passe.

Et depuis 2011, malgré les promesses de développer les énergies renouvelables, de moins en moins d'éoliennes sont raccordées chaque année.

Un retard qui pourrait coûter cher à la France: la Commission européenne songe désormais à sérieusement sanctionner la France, qui, si elle n'atteint pas 23% d'énergies renouvelables d'ici à 2020, empêche l'Europe d'atteindre ses objectifs... Or la France n'est, aujourd'hui, qu'à 14,6% d'électricité renouvelable consommée!

source

Commenter cet article

L
Eh bien ce n'est pas plus mal car le bilan énergétique des éoliennes est proprement bassement scandaleux. Sans parler du bilan écologique catastrophique. Après avoir menti sur le Charbon dont je fus le dernier directeur général, menti sur le nucléaire, on ment sur les pseudo énergies renouvelables dont le bilan énergétique ne vaut pas tripette. L'avenir énergétique est dans l'énergie libre et dans le vide, mais là encore : MOTUS !
Répondre
B
Des physiciens russes cherchent de l’aide pour construire l’émetteur planétaire d’énergie de Nikola Tesla <br /> http://www.brujitafr.fr/article-des-physiciens-russes-cherchent-de-l-aide-pour-construire-l-emetteur-planetaire-d-energie-de-nikola-124083573.html
Z
du moment que les élus ont touché leurs enveloppes qu'est-ce que ça peut faire !
Répondre
B
@Lio de France = depuis le samedi 19 septembre 2011, date de mon départ pour le ciel.<br /> <br /> ???????
L
C'est une excellente idée que je vais suivre de près, bien que je n'ai plus d'activité matérielle sur cette planète depuis le samedi 19 septembre 2011, date de mon départ pour le ciel.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs