Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Donc, dans ce domaine...

ils sont en train de doubler les Etats-Unis...

La Corée du Nord teste avec succès un moteur de missile intercontinental

La Corée du Nord a affirmé samedi avoir testé avec succès un moteur de missile balistique intercontinental qui lui permettrait d'effectuer une frappe nucléaire sur le continent américain.

Grâce à ce nouveau moteur, la Corée du Nord "peut équiper ses fusées balistiques intercontinentales d'un nouveau type avec des têtes nucléaires plus puissantes et maintenir à portée de tir tous les bas-fonds remplis de malfaisants de la Terre, y compris la partie continentale des Etats-Unis", a déclaré le leader nord-coréen Kim Jong-un, selon l'agence de presse officielle KCNA.

L'agence a souligné que le leader nord-coréen avait ordonné et supervisé personnellement le test.

Menaces

Ce "grand succès" donne à la Corée du Nord la "garantie" de pouvoir lancer "(une) attaque nucléaire sur les impérialistes américains et d'autres forces hostiles", a assuré le président, cité par KCNA.

Ces dernières semaines, la Corée du Nord a intensifié les annonces belliqueuses sur les progrès de ses programmes nucléaire et balistique, interdits par plusieurs résolutions l'ONU. Pyongyang a menacé plusieurs fois la Corée du Sud et les Etats-Unis de frappes nucléaires préventives.

afp/los

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article