Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Déclaration des impôts en ligne obligatoire: et si ça bugue ?

A compter de 2016, la déclaration des impôts en ligne devient obligatoire pour les contribuables dont le revenu fiscal est supérieur à 40 000 euros.
Et si ça bugue? Hypothèse improbable, direz-vous. Mais possible, nous pouvons le certifier.

.
Depuis trois ans, nous déclarions nos impôts en ligne, sans problème. En 2015, pour la première fois, il nous a été impossible de modifier les informations pré-remplies par l'administration. Nous avons appelé Impôts service (0810 467 687), qui nous a passé un informaticien. Celui-ci n'a pas pu nous aider, jugeant que le bug était trop compliqué à résoudre.

Nous avons donc rempli à la main une déclaration d'impôts, que nous avons été dare-dare porter à la perception. Cela serait-il possible aujourd'hui?

Oui, nous assure la direction générale des finances publiques. En effet, le projet de loi de finances pour 2016 indique :
"Les contribuables qui ne sont pas en mesure de télé-déclarer leurs revenus, en particulier ceux qui n’ont pas d’accès à internet à leur domicile ou qui ne peuvent pas ou ne savent pas s’en servir, pourront continuer à déclarer leurs revenus, comme aujourd’hui, avec le formulaire papier."

Ouf.

Pour ne pas encourir de majoration, veillez à ne pas dépasser les dates limites !
Pour les déclarations sous forme papier, elle est fixée au mercredi 18 mai 2016 inclus.

SOURCE


Les dates limites de déclaration en ligne (ouverture mercredi 13 avril) varient en fonction du département de résidence du contribuable :

Déclaration des impôts en ligne obligatoire: et si ça bugue ?
Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article