Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Attention, séisme! L’extraction de gaz de schiste menace les USA

Publié par Brujitafr sur 22 Avril 2016, 10:55am

Catégories : #USA

Attention, séisme! L’extraction de gaz de schiste menace les USA

Mise à jour: Voici le rapport de l'Institut d'études géologiques des États-Unis (USGS) dont il est question dans l'article:
http://pubs.usgs.gov/of/2016/1035/ofr20161035.pdf

En cause: la fracturation hydraulique utilisée pour extraire des hydrocarbures. Sept millions d’Américains vivent dans des zones à risque.

L'Institut d'études géologiques des Etats-Unis (USGS) a récemment publié ses prévisions relatives au risque de séismes d'origine artificielle. Ces données ont été présentées lors d'une rencontre de la Société sismologique d'Amérique à Reno (Nevada).

Selon le rapport, environ sept millions de personnes vivent dans des régions du centre et de l'est des Etats-Unis ayant subi des séismes induits.

Ainsi, dans le centre de l'Oklahoma et le sud du Kansas, la probabilité de séismes d'une magnitude 4,5 et plus est évaluée à 5-12%. Le Texas, l'Arkansas, le Colorado, le Nouveau Mexique, l'Ohio et l'Alabama sont les autres Etats les plus exposés.

L’écrasante majorité des séismes induits est causé par la fracturation hydraulique, technique qui consiste à extraire pétrole et gaz par injection d'eau à haute pression dans des puits très profonds, situés sous les nappes phréatiques.

Les chercheurs ont indiqué qu’un accroissement des secousses sismiques résultant des activités humaines était observé dans le Kansas depuis 2012. En 2014, des séismes de magnitude 4,8 y ont été constatés. L'activité sismique dans cet Etat a baissé de 40 à 50% suite à l'adoption de mesures restrictives concernant la fracturation.

Les chercheurs préviennent que l'infrastructure (notamment les bâtiments et les routes) de la plupart des territoires étudiés n'est pas conçue pour endurer des secousses d’une magnitude supérieure à 5 sur l'échelle de Richter.

En outre, ils se déclarent capables de définir avec une grande précision l'origine artificielle ou naturelle des séismes.

Source:
https://fr.sputniknews.com/international/201604211024420194-gaz-schiste-menace-seismes-induits-usa/

Publié par Isabelle

Commenter cet article

chapes 22/04/2016 12:22

http://gaideclin.blogspot.fr/2016/02/humour-les-bombardements-russes-par.html

... voir entre autres horreurs, Hiroshima, Nagasaki....

Il faut rappeler les bombardements américains (Différencions les dirigeants des peuples !), effectués avec des engins nucléaires nommés thermobariques, voir sur internet ce que sont et ce que font, à quoi peuvent servir, les armes nucléaires thermobariques, à l’encontre de la ville de Falluja et de ses habitants, en Irak entre 2004 et 2007, et leurs conséquences dramatiques*. Se souvenir aussi, des bombardements par les mêmes parasites en France pendant la 2ième guerre mondiale, leurs destructions et victimes, ont été bien plus néfastes pour la France, l’Allemagne… et leurs habitants, que pour les nazis. Dans le contexte actuel, l’horreur prend de l’ampleur !
* http://www.dailymotion.com/video/xp2q7g_irak-les-enfants-sacrifies-de-falluja_news
Ce document peut parcourir le tour du monde dans tous les sens et par tous moyens existants, il a été diffusé pendant plusieurs semaines sur la chaîne 13 de la TNT il y a plusieurs mois, ce qui montre qu’il y a des gens honnêtes à la télé*, comme ailleurs, différencier les décideurs en haut lieu, de la masse du personnel, nous sommes-même de loin les plus nombreux, issus des 7 milliards que nous sommes sur notre planète !

Les ordures (les tenants essentiels du capitalisme et leurs larbins convaincus), avaient mis le nazisme, les fascismes en selle, ils n'ont cessé leurs rapines coloniales, partout dans le monde, en déployant tous les moyens, les pires y compris le terrorisme dans toutes ses variantes. Intervenus à aussi à l'encontre de la Syrie, mais ils sont tombés enfin sur un os qui va leur faire définitivement mal et même davantage parce que :
UN AUTRE MONDE EXISTE….., BON DIEU MAIS C’EST BIEN SÛR

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<