Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tout ce qui va changer pour vous au 1er mars 2016

Le tarif du gaz baisse, celui des taxis aussi

Première bonne nouvelle : le prix du gaz baisse. Engie va devoir faire baisser les tarifs réglementés, comme l'a décidé la CRE, et la baisse sera conséquente : 3,3 % en moyenne. Une aubaine pour les ménages, qui continuent de bénéficier de la chute du cours du pétrole.

Les voyageurs aussi seront contents : prendre un taxi pour se rendre à l'aéroport en Île-de-France sera moins cher. Les taxis devront en effet proposer un prix forfait de 30 à 55 €, en fonction de l'aéroport et du lieu de prise en charge du client.

Mieux : plus de supplément bagages ou animaux et un prix fixe pour la réservation.

Pôle Emploi passe au numérique et le PEL change encore

Niveau emploi/chômage, la nouveauté est que l'inscription à Pôle Emploi sera totalement dématérialisée dans toute la France, dès le 1er mars 2016. La fin d'un passage au tout numérique entamée dès 2015.

Le PEL, de son côté et qui a vu son taux baisser à 1,5 % le 1er février 2016, deviendra reconductible automatiquement. Dès le 1er mars pour les PEL ouverts après cette date, dès le 1er juillet pour les PEL ouverts avant. La banque devra informer son client de la reconduction qu'il pourra refuser. Sans refus, le PEL sera reconduit.

Et n'oubliez pas : le 26 mars 2016, on passera de nouveau à l'heure d'été (on avancera donc les montres d'une heure et on dormira une heure de moins le 27 mars) et le 31 mars marquera la fin de la trêve hivernale.

source

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article