Les collégiens défavorisés de Seine-Maritime n'auront plus de bourse attribuée par le département. C'est la décision prise par les élus pour faire des économies.
es collégiens défavorisés de Seine-Maritime au régime sec. Le département a décidé de supprimer la bourse qui leur était allouée. Par exemple, pour une famille au RSA dont la fille est en quatrième, cela représente une perte de 360 euros par an. Dans le département, 5 000 familles sont concernées par la suppression de cette bourse. La FCPE, une association de parents d'élèves, dénonce une décision qui va mettre en difficulté les familles les plus défavorisées.
Le département en difficultés financières
"Une entrée au collège, pour un enfant en sixième, en terme de fourniture scolaire ça vaut à peu près une centaine d'euros, donc l'allocation de rentrée scolaire n'est pas suffisante (…). On se retrouve face à des familles qui n'ont pas les moyens d'acheter des tenues de sport pour leurs enfants", explique Dorothé Avez, présidente de la FCPE Seine-Maritime. Les élus du département expliquent cette décision par la difficile situation financière de la Seine-Maritime.
FRANCE : baisse des dotations de l'Etat + flambée des impôts locaux - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Baisses des dotations de l'État : les départements sonnent l'alerte Face à la baisse des dotations de l'État, les départements se disent asphyxiés et brandissent une menace : celle de couper ...
http://www.brujitafr.fr/2016/01/france-baisse-des-dotations-de-l-etat-flambee-des-impots-locaux.html
Commenter cet article